NM2

LE CEP LORIENT (NM2) VISE LA PRO B D'ICI DEUX ANS

Le CEP Lorient (NM2) veut la Pro B d'ici 2 ans
Crédit photo :

Lorient (NM2) est un club ambitieux et le fait savoir.

À l'occasion de la traditionnelle présentation de l'équipe à ses partenaires, le club lorientais a évoqué son avenir en dévoilant la projet "Horizon 2016". Véritable feuille de route pour les dirigeants du Morbihan, ce projet audacieux a pour objectif d'emmener le CEP en Pro B d'ici deux ans.

Pour ce faire il faudra d'ores et déjà réaliser une très bonne saison cette année en Nationale 2. Au sein d'une poule C particulièrement dense avec des formations telles que Rennes, Caen, Brest, Tours ou le relégué Cergy-Osny-Pontoise, la lutte pour le haut de tableau s'annonce périlleuse et passionnante. Dans cette optique, le staff breton à effectué un recrutement trois étoiles afin de renforcer astucieusement le groupe, comme l'a confié l’entraîneur Christophe Gicquel au Télégramme.

« On a souhaité se renforcer considérablement, changer de voilure en ciblant des joueurs un peu plus expérimentés. On souhaitait avoir des joueurs référencés en Nationale 1 ou ayant connu la montée de la N2 à la N1. »

Sont donc arrivés en Bretagne un meneur d'expérience (Maxime Boire, en provenance de Chartres), un non-muté de qualité (Terence Situtala), un arrière-ailier reconnu (Jimmy Lupot), le polyvalent Monténégrin Danilo Drasković (28 ans, Bijelo Polje, D1 Monténégro) et le prometteur intérieur Aymeric Benon (Espoirs Paris-Levallois). S'appuyant sur la solide base de l'année dernière (Le Prado, Sautier, Sigiscar, Borval, Garcia) qui avait terminé à la troisième place de la poule, l'effectif morbihannais semble présenter certaines garanties.

Suffisant pour rejoindre la troisième division française en fin de saison ? Premiers éléments de réponse lors de la reprise de la compétition le 20 septembre en Ille-et-Vilaine pour le choc de cette première journée face à l'Union Rennes Basket 35.

Effectif CEP Lorient saison 2014-2015

Meneurs : Maxime Boire, Térence Situtala et Thomas Le Baron.

Arrières/ailiers : Jimmy Lupot, Simon Le Prado, Sylvain Sautier et Christophe Sigiscar.

Intérieurs : Adrian Garcia (Espagne), Steve Borval,  Danilo Drasković (Monténégro) et Aymeric Benon.

Entraineur : Christophe Gicquel

12 septembre 2014 à 17:42
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.