Après avoir vendu les droits sportifs de son équipe professionnelle au Paris Basketball en 2018, le Hyères-Toulon Var Basket est reparti en Nationale 3. A l'issue d'une saison 2018/19 rondement menée en cinquième division nationale (une seule défaite), l'équipe accède à la Nationale 2, un niveau bien plus exigeant. Le club a la volonté à terme d'évoluer en Nationale 1 masculine. Et ce pourrait être dès l'exercice 2020/21 au vue de la qualité de l'effectif monté, même si le club s'est donné un objectif de deux saisons en NM2 pour y parvenir.
Suite au faux-bond de Nahshon George, c'est son compatriote Jerome Hill (1,96 m) qui arrive au poste 4 pour boucler l'effectif à retrouver ci-dessous. Hill, après un cursus à Gardner-Webb (membre du cinq idéal de la Big South en 2014/15), a joué en Islande, Argentine et Chili. Ce sera sa première expérience professionnelle en France.
Autrement, l'effectif 2019/20 est rempli de joueurs d'expérience vus au club en 2018/19 (Ramphort, Dia, Sadiku). Il a été renforcé par d'autres éléments référencés arrivés cet été (Benkloua, Niang, Stankovic) et continue de responsabiliser des jeunes issus du centre de formation, comme Benjamin Bouquier.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !