NM2

LE MATCH DE PLAYOFFS RENNES VS COGNAC OU TOURS REPOUSSÉ D'UNE SEMAINE

Crédit photo : Linda Chasserieau

Cognac ou Tours ? Qui affrontera Rennes en quart de finale de playoffs de Nationale 2 ? Si le terrain a rendu son verdict, les discussions vont encore bon train du côté de la FFBB. C'est pourquoi la décision a été prise de repousser le match d'une semaine. 

Il y a d'un côté les points accordés par la Coupe de France qui ont permis à Cognac de passer devant Tours au classement puis un problème administratif qui pourrait envoyer Tours en playoffs !

Si le président de Tours avait contesté haut et fort le classement de la poule B de Nationale 2 car son équipe a gagné plus de match que Cognac en championnat mais a terminé à la troisième place en raison des points Coupe de France accordés à ces derniers qui ont été jusqu'en demi-finale du Trophée Coupe de France, un problème administratif pourrait tout chambouler. 

Selon La Charente Libre, le club cognaçais aurait envoyé des documents financiers hors délai à la Fédération française de basketball. Laquelle aurait alors adressé en retour, un courrier recommandé indiquant le retrait d'un point au classement. Ce qui qualifierait ainsi les Tourangeaux pour les playoffs. Cognac a jusqu'au 18 mai pour faire appel. C'est pourquoi, le match aller de playoffs entre Rennes et Cognac ou Tours a été repoussé d'une semaine, soit au samedi 28 mai, pour avoir le temps de démêler cette affaire. 

17 mai 2016 à 09:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.