NM2

LE PUY EN VELAY (NM2) TRÈS AMBITIEUX

Après la belle saison 2013/2014 (deuxième place en poule et éliminé en quart de finale des playoffs de NM2 par Challans), Le Puy-en-Velay repart à l'attaque dans l'espoir de faire aussi bien, voire même mieux.

Dans une poule A particulièrement dense, l’entraîneur des Ponots Nicolas Grégoire s'est confié à La Montagne sur les objectifs du club pour les mois à venir.

« Même si on sait que le basket n'est pas une somme d'individualités, je pense que, dans l'absolu, on est plus forts que l'an passé. Il est évident qu'après ce qu'on a réussi à faire, l'objectif n'est pas de terminer huitième. Le but, c'est d'être dans les 4 premiers et de disputer les play-offs en restant méfiants car une nouvelle fois, notre poule s'annonce des plus homogènes. La montée, à moyen terme, on y songe mais commençons par devenir une place forte de NM2. Néanmoins après, pourquoi pas ? »

Pour ce faire, le staff de l'ASM a misé sur un recrutement intéressant avec de l’expérience (Abdel Hamid Selmani), du potentiel (Samir Belghazi), de l'adresse (Arthur Ekani) et surtout du physique avec la montagne guinéenne George Ghandi Condé (2,07 m, 120 Kg, 22 ans) dont le technicien de la Haute-Loire ne tarit pas d'éloges.

« C'est notre étranger mais on peut dire qu'il est Français car il est arrivé en France tout jeune. C'est mon gros bébé. Pas par son physique, mais aussi parce qu'il a commencé le basket très tard, à 18 ans. Mais s'il avait commencé plus tôt, il pourrait postuler à la NBA. »

Ajouter à cela la solide base de l'année dernière (Kiple, Niakate, Benfatah), la formation auvergnate possède les moyens de ses ambitions. Premier élément de réponse le 20 septembre avec un déplacement à Beaujolais Basket. 

Effectif Le Puy en Velay 2014/2015

Samir Belghazi, Yohan Benfatah, Ghandi Conde, Arthur Ekani, Pierre-Thomas Gauthier, Pierre Kiple, Mathis Loureiro, Modibo Niakate, Sébastien Ruiz, Abdel Hamid Selmani

Entraîneur : Nicolas Grégoire

 

18 septembre 2014 à 11:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.