Équipe surprise de Nationale 3, le Saint-Georges Vendée Basket (SGVB) aurait pu jouer au quatrième échelon national. Mais non, le SGVB a préféré refuser la montée pour continuer à évoluer en Nationale 3. Ceci n'a pas empêché le club d'annoncer le renfort de quatre nouveaux éléments vendredi soir à l'issue de l'assemblée générale du club.
Le coach Guillaume Fradin a été remplacé par Florent Dahéron. Cet ancien arbitre de Haut-Niveau est bien connu dans le département puisqu'il occupait jusque-là le poste de Conseiller Technique Fédéral (CTF).
Le club du Nord Vendée a aussi fait appel aux services de Sébastien Gavrel (1,98 m, 36 ans). Cet ailier-fort expérimenté (à gauche sur la photo) évoluait à Carquefou la saison dernière en NM3. Lui aussi en provenance de la formation nantaise, Ludovic Battiston (1,95 m, 35 ans cette année) continuera à évoluer en Nationale 3 Masculine avec le SGVB. Nul doute que ces deux joueurs constitueront de véritables leaders dans la raquette vendéenne.
Enfin, Julien Leclair (1,85 m, 18 ans) a décidé de quitter le centre de formation du Cholet Basket pour rejoindre Saint-Georges de Montaigu. Voyant sa concurrence croitre sur les lignes extérieures avec Abdoulaye N'doye, Corentin Lopez et récemment Killian Hayes, il a préféré venir s'aguerrir en NM3. Natif d'une commune voisine, le jeune meneur (deuxième en partant de la gauche) et le coach se connaissent depuis bien longtemps, depuis les sélections départementales en jeunes.