NM2

LE WOSB (NM2) CHANGE D’ENTRAÎNEUR ET MET DEUX SERBES À L'ESSAI

Le WOSB change dentraîneur et met 2 joueurs à l'essai
Crédit photo :

Le moins que l'on puisse dire est que l'été est agité du coté de Wasselone Otterswiller Saverne Basket.

Pensionnaire de la poule D de Nationale 2, l'équipe alsacienne connaît une préparation difficile.

Recruté au printemps derniers pour remplacer Thierry Boess,  l’entraîneur Stéphane Jung avait été chargé de remettre de l'ordre au sein du WOSB, un club qu'il connaît bien pour l'avoir déjà entraîné en Nationale 3 en 1998/99. Mais, coup de théâtre, l'ancien coach de Souffel (qu’il fit monter un NM2) a décidé de quitter le navire à seulement deux semaines de la reprise. Privilégiant l'option interne, c'est le joueur Fabien Kaerlé qui prend les rênes de l'équipe fanion pour le moment, comme l'indique la formation alsacienne.

Du coté de l'effectif aussi, des changements se mettent en place. Deux nouveaux éléments ont été mis à l'essai. Le premier est Srdjan Grujić (2,06 m, 31 ans). De nationalité serbe, le solide pivot (118 kg) a fait l'essentiel de sa carrière dans son pays (Pirot, Beočin) entrecoupé d'une escapade en Suède (White Eagle Stockolm). L’expérimenté intérieur jouait dernièrement à Morava en deuxième division serbe (12,9 points et 9,9 rebonds pour 16,5 d'évaluation en 29 minutes sur 26 matchs).

Quand au second il s'agit de Milos Andrejević (1,98 m, 25 ans), également serbe, qui a fait l'intégralité de son cursus dans son pays (Morova, Mladost, KK Niš, Zdravlje). Le WOSB est sa première expérience à l'étranger.

Les deux joueurs de l'Est ont pris la place des deux Américains recrutés cet été (Miguel Cardoso et Lance Fite) lors du match de préparation face à Pfastatt - l'équipe dirigée par Jean-Luc Monschau (victoire 81 à 79) - et ont montré des choses intéresantes (14 points pour Grujić et 15 points pour Andrejević). De quoi donner quelques motifs de satisfaction à la commune du Bas-Rhin à quelques jours du début du championnat.

12 septembre 2014 à 07:26
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.