A la lisière du monde professionnel, la Nationale 2 Masculine est un championnat dense et qui révèle chaque week-end des derbys ou bien des confrontations entre prétendants à la Nationale 1. S'il n'est jamais facile de s'y maintenir pour les clubs qui montent de NM3, une chose est sûre, faire l'ascenceur NM1-NM2-NM1 est extrêmement compliqué. La tâche s'annonce donc ardue pour les JSA Bordeaux, Berck, La Rochelle et Mulhouse.
Pour celle nouvelle saison de NM2, la FFBB a procédé à des ajustements géographiques. Ainsi, la Poule A regroupe toutes les équipes au sud d'une ligne Bordeaux-Valence.
Poule A :
De son côté, la Poule B semble l'une des plus relevées sur le papier avec le retour de La Rochelle en NM2, la présence de très bons prétendants à la montée en NM1 comme Brissac, Tours ou encore Cognac. Avec son recrutement estampillé Pro A, Pornic ne devrait pas être en reste non plus, à l'instar de l'EOSL Angers qui truste le haut du panier depuis plusieurs années. Du lourd dans la zone ouest de la France.
Poule B :
Est-ce que Berck réussira à monter à nouveau en NM1 ? Rien n'est moins sûr. Cette poule C regorge d'équipe de talent avec notamment Kaysersberg qui a opéré un joli recrutement dans la lignée de sa victoire en Trophée Coupe de France. Calais sera de nouveau à suivre, tout comme le Stade de Vanves et sa recrue Stephen Brun.
Poule C :
La JL Bourg, seule équipe de Pro B à posséder une formation en NM2 arrivera-t-elle à faire éclore des jeunes de talents ? Ce sera, dans tous les cas, un adversaire robuste pour toutes les formations de la Poule D où Mulhouse tentera une remontée en NM1. Prissé mâcon, Aubenas et Feurs font partie des équipes qui devraient jouer les premiers rôles dans cette zone est de la France.
Poule D :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !