NM2

LUC MBAH A MOUTE ET BESANÇON, L'HISTOIRE EST TERMINÉE

Crédit photo : Sandrine Chapuis

Intronisé président d'honneur du BesAC en avril 2015, le Rocket n'est plus engagé auprès du club franc-comtois.

Coiffé de son chapeau noir, Luc Mbah a Moute trône toujours fièrement en première page du site officiel du Besançon Avenir Comtois. Pourtant, les liens entre le joueur aux 667 matchs NBA et le club de Nationale 2 sont désormais rompus. "La piste est tarie", a annoncé le président Philippe Tristram à L'Est Républicain.

Ce partenariat improbable avait trouvé sa source au printemps 2013 avec un match amical organisé entre Besançon et la sélection du Burkina Faso. Invité à assister à la rencontre, le Camerounais avait passé la journée sur les rives du Doubs, avait sympathisé avec le BesAC avant d'en être intronisé président d'honneur en avril 2015.  "C'est un accord solide avec des petits à-côtés, pour les jeunes notamment, tant Africains que Bisontins", expliquait le vice-président Pierre Labbé en janvier 2016. "Nous sommes en contact régulier, il nous prête son image, il nous aide financièrement, et ce de manière crescendo."

Au final, L'Est Républicain rapporte que Mbah a Moute aura apporté 50 000 euros lors de sa première saison, et puis plus rien ensuite. Alors qu'il avait indiqué vouloir devenir décisionnaire à terme, l'ailier des Houston Rockets n'était plus sur la même longueur d'onde avec le BesAC. Il n'y a plus de contact entre les deux parties depuis novembre.

Dommageable pour le club bisontin mais pas de quoi entraver son (re)développement sportif. Depuis hier soir, les coéquipiers du barbu Nemanja Stankovic sont premiers ex-aequo de la Poule A de Nationale 2 suite à leur succès à Marseille (67-55), conjugué à la défaite de Feurs à Prissé-Mâcon. Le BesAC a présenté cette semaine un plan de bataille "Cap 2022 : la Pro B dans le viseur" au titre explicite. Ancienne place forte du basket français, Besançon rêve de retrouver un club professionnel depuis la liquidation judiciaire du BBCD en 2009.

04 mars 2018 à 16:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching