Ce samedi, en déplacement à Pau pour affronter la réserve de l'EBPLO, qui évolue dans sa poule B de NM2, le club du Toulouse BC pensait trouver l'ancien intérieur de l'INSEP Maxime Renaud dans la raquette de l'équipe de Frédéric Fauthoux, qui navigait en bas de classement. Pourtant, surprise, s'il y avait bien un ancien pivot du CFBB sur le parquet du centre de formation, ce n'était pas Renaud mais bien Ludovic Vaty (2,06 m, 26 ans).
L'ancien pivot du BCM avait en effet reçu un avis médical favorable dans la semaine pour pouvoir rejouer, indique Sud Ouest. Ne s'étant jamais vraiment éloigné des terrains après sa blessure, le MVP de la Leaders Cup 2013 s'était réconverti dans le coaching, d'abord en tant qu'adjoint de l'équipe de France U18 masculine, puis en tant qu'entraîneur de l'équipe réserve de Pau-Nord-Est.
Attention toutefois il ne s'agit pas d'un possible retour au plus haut niveau pour le natif des Abymes, qui est sujet à un contrôle strict de son temps de jeu et de son corps, comme il l'a indiqué à La Nouvelle République des Pyrénées. Malgré tout, l'ancien international français n'avait rien perdu de ses sensations puisqu'il a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 18 points, guidant son équipe à la victoire face à Toulouse, pourtant mieux classé, 78 à 73.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !