Sous la condition d'obtenir quelques garanties du club breton, Denis Mettay, l'entraîneur briochin, souhaite continuer l’aventure. C'est ce qu'il a confié au Télégramme.
"Je veux rester, oui. Je vais voir avec mes dirigeants demain (vendredi, NDLR). Je veux rester, mais après, ça dépend sur quel projet. Il faudrait un projet de construction. Pour l'instant, j'attends de voir. Je pense que le club peut rester ambitieux."
Arrivé il y a deux ans à Saint Brieuc, Denis Mettay compte bien tirer des leçons de cette relégation pour pouvoir remonter le plus rapidement possible en troisième division française.
"Cette relégation serait une leçon. Il y a eu des réussites sur cette saison. Mais bien entendu, c'est d'abord un échec. Maintenant, on apprend toujours des échecs. Nous avions du retard à tous les niveaux, mais on a beaucoup appris cette année, et on a aussi progressé. Les partenaires sont vraiment bien ancrés dans le club, le public a toujours répondu présent et en nombre : il y a tout pour remonter en N1."
En attendant, Denis Mettay et ses joueurs ont encore trois matchs à disputer pour sauver l'honneur. A commencer par ce samedi avec un déplacement à Chartres.
Posté par Léo Belnou
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !