Par Alexandre Julien
Après sa défaite en play-offs contre Lorient en juin dernier, le Brissac AB se reconstruit intelligemment. Malgré les départs de Johan Rathieuville vers Rennes et Glenn Druo à Gries Oberhofen, le nouveau coach Morgan Belnou a déjà fait venir Ryan Jackson et Issife Soumahoro.
Pour compléter son effectif, Brissac vient de faire signer Mamadou Sy (30 ans, 1m98) pour deux ans (+ une année en option). Issu d’une grande famille de basketteur, l’ancien joueur formé à l’Asvel et passé par Boulazac, Clermont-Ferrand, Lille et Boulogne apportera toute son expérience à son nouveau club.
Ailier polyvalent et gros défenseur, il évoluait depuis deux saisons à Saint Vallier en NM1. Sixième homme important dans la Drôme, il valait en 2014-2015 dans un club visant la montée 5.6 pts à 47.9% , 6.3 rebonds et 2 passes décisives pour 10.4 d’évaluation en seulement 21 minutes.
Malgré des statistiques en légère baisse en 2015-2016 (4.2 pts à 45.2%, 5.5 rebonds et 1.7 passe décisive pour 8.2 d’évaluation en 20 minutes), il sera à n’en pas douter un maillon important du nouvel effectif de Brissac.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !