NM2

MARTIN RINGSTRÖM À CHALLANS (NM2)

A la recherche d'un poste 4 shooteur à trois points, Freddy Massé, le coach de Challans, avait mis à l'essai Stefan Balmazovic (2,02 m, 1989) depuis le début de la semaine.

Si le serbe a fait bonne impression auprès du staff technique et des dirigeants, il a indiqué ne pas vouloir s'engager pour des raisons personnelles qui l'ont poussé à retourner chez lui en Serbie. Au courant depuis le début de son essai, le club de Challans a, en attandant, réactivé d'autres pistes, dont celle du suédois Martin Ringström (2m06, 1981) qui s'est donc engagé pour une saison indique la formation vendéenne.

Ce n'est pas un inconnu dans l'hexagone puisque c'est un ancien joueur de Reims, St-Étienne, Vichy et Boulazac. Joueur expérimenté et rompu aux joutes de haut niveau, voire de très niveau (EuroChallenge), c'est un renfort de poids pour une formation de NM2. L'an passé du côté du Norrkroping (Suède), il tournait à 8,9 points (38,8% à trois points) et 3,8 rebonds en championnat et 6,8 points et 2,2 rebonds en EuroChallenge.

Freddy Massé, son nouveau coach, s'est exprimé sur cette arrivée pour le site du club :

"Martin est un joueur connu en France pour y avoir évolué 3 saisons (Vichy - St Etienne - Reims). C'est un poste 4 expérimenté de 2,06 mètres, il évoluait dans le championnat suédois depuis 2 saisons dans le club de Norkrroping qui participait également à l'Euro challenge. Martin était mon premier choix sur la NM1 car en plus d'être un vrai poste 4, shooteur, sa taille et sa dureté lui permettent d'être présent au rebond et d'être utilisé au poste 5 en cas de besoin. Il arrivera en début de semaine."

Effectif de Challans 2013/2014 :

1 : Tony Ramphort - Antoine Dudit2/1 : Sébastien Chérasse2 : Julien Geay - Manu Monceau3 : Aurélien Toto N'Koté4 : Martin Ringström - Jean-Claude Zapha5 : Lavar Simmons - Nils Gouacide

Posté par Amaury Boulay

17 aout 2013 à 13:38
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.