NM2

MICKAËL PIÉTRUS S'ASSOCIE AU PROJET MARSEILLAIS !

Crédit photo : Audrey Feltz

L'ancien joueur NBA va s'investir pour développer le basket dans la deuxième ville de France : il rejoint l'encadrement du SMUC.

Alors qu'il n'a plus joué depuis la saison 2015/16 et son passage inégal au SLUC Nancy, Mickaël Piétrus (36 ans) signe son retour dans le basket français. Désireux de s'impliquer dans "un projet basket en faveur des jeunes dans une grande métropole", le Guadeloupéen a signé un accord avec la section basket du SMUC, club omnisports monument de la ville de Marseille, actuel 10e de la poule A de NM2.

Cet engagement marque la première pierre du projet de mutation imaginé par le Stade Marseillais, pensionnaire de quatrième division depuis l'été 2012, et son président, Carlos Cardoso. Le SMUC précise que Mickaël Piétrus et son représentant, Raoul Ramdine, "accompagneront [le club] dans la gestion de l'équipe senior" et que cette union vise à "pérenniser sa filière de formation des jeunes et à professionnaliser sa structure."

Joueur aux 626 apparitions NBA, finaliste en 2009 avec Orlando, l'ancien international français parraine des camps de basket à travers les Antilles depuis 2005. Il souhaite désormais s'impliquer auprès de la jeunesse marseillaise en renforçant la capacité de formation du SMUC. Sa première action concrète se traduira par l'organisation d'un camp cet été, à Marseille, sur le campus universitaire de Luminy.

 

02 mai 2018 à 18:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching