NM2


MIGUEL CALERO VA AIDER L'UNION SAINTE-MARIE METZ

Crédit photo : Canonniers SainteMarie Metz

Le Montpelliérain reste en Lorraine, mais passe de la Pro A à la Nationale 2.

Arrivé en fin de contrat à Nancy après quatre ans de bons et loyaux services, Miguel Calero (46 ans) a retrouvé un poste pour la nouvelle saison. L'ancien fidèle adjoint d'Alain Weisz a rejoint l'Union Sainte-Marie Metz, club de NM2, où il interviendra en relais de l'entraîneur, Philippe Ory.

"J'avais envie de garder la main, de continuer à suivre une équipe à un niveau intéressant", confie-t-il sur le Facebook du club. "Déjà, je n'interviendrai pas tout le temps. Mais quand je serai là, je vais m'occuper des joueurs d'un point de vue individuel, c'est à dire continuer à les accompagner dans leur développement et leur faire bénéficier de mon expérience. Ensuite avec Philippe, au niveau collectif, j'apporterai mon expérience de la première division pour intervenir sur le jeu. Je serai là à tous les matchs, et vais également faire un travail d'analyse vidéo. Je regarderai le jeu des autres équipes, le nôtre aussi, et proposerai des solutions pour adapter notre jeu en fonction des rencontres, développer nos stratégies offensives et défensives."

Entraîneur des Canonniers, Philippe Ory est ravi de pouvoir compter sur les services d'un technicien aussi expérimenté, successivement passé par Montpellier (Pro A), Lattes-Montpellier (LFB), Pays d'Aix (LFB), Hyères-Toulon (Pro A), l'ASVEL et Nancy.

"Déjà premièrement, ce n'est pas un assistant coach mais plutôt un adjoint. J'ai toujours travaillé en staff, et c'est vraiment une façon idéale de bosser selon moi, notamment avec des coaches comme Miguel qui ont beaucoup d'expérience. Il va nous apporter à tous cette expérience, aux joueurs comme à moi-même. Je suis vraiment content de commencer cette nouvelle saison avec lui."

23 aout 2017 à 14:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching