NM2

MONTBRISON, SAINT-BRIEUC ET CERGY-OSNY-PONTOISE RETOURNENT EN NM2

Qu'elle est haute cette marche entre la Nationale 2 et la Nationale 1.

Plus les années passent et plus le niveau de la NM1 augmente, et ainsi, plus le passage entre le quatrième et le troisième échelon français est compliqué pour les clubs. Cette année ne dérogera pas à la règle. Sur les quatre équipes montées l'année passée, trois vont redescendre, tandis que Tarbes/Lourdes est toujours à la lutte pour se maintenir. Ces trois clubs, ce sont Montbrison, Saint-Brieuc et l'entente Cergy-Osny-Pontoise.

Les joueurs de la Loire sont condamnés depuis plusieurs semaines déjà. Avec seulement sept victoires au compteur au bout de trente-et-une journées, ils payent cash leur série de treize défaites consécutives entre la quinzième et la vingt-septième journée. Quant à Saint-Brieuc et Cergy-Osny-Pontoise, leur sort est scellé depuis ce week-end. En perdant à domicile contre Montbrison, Saint-Brieuc compte dix victoires, soit quatre de retard sur le premier non relégable, à trois journées de la fin. De son côté, l'entente Cergy-Osny-Pontoise compte onze victoires et peut encore terminer avec quatorze victoires et ainsi rattraper le premier non relégable, à condition que ce dernier perde tous ses matchs. Mais en perdant le point-average samedi soir sur Tarbes-Lourdes et en s'étant incliné deux fois contre Cognac - les deux équipes à quatorze victoires -, les Franciliens n'ont plus aucune chance de dépasser ces deux formations.

Posté par Amaury Boulay

13 avril 2014 à 14:54
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.