Affaibli par les signatures de Thibaut Chevigny et Derrick Russell à Saint-Clément des Baleines, Montbrison se devait de réagir, d'autant plus avec les départs de Quentin Laurent vers Ardres et de Léo Gimenez. Le BCM n'a pas traîné et a joint l'utile à l'agréable en garnissant son back court de quatre éléments de qualité en sus de l'intérieur Jean Veillet, toujours sous contrat.
Tout d'abord, ce sont Maxime Nélaton et Valentin Gelin, tous deux arrivés l'été dernier, qui ont prolongé l'aventure. Le premier, arrière scoreur, émargeait à plus de 12 points de moyenne cette saison avec notamment cinq rencontres à plus de 21 unités. Le second, évoluant au poste 1 était plus discret à la marque (6,2 points par match) du fait de son rôle d'organisateur.
Les deux joueurs reçoivent ainsi le soutien de Julien Petiteau (1,86 m, 24 ans) en provenance de Nord Ardèche, et qui tiendra donc la mène avec Gelin. Complémentaire de ce dernier, bon scoreur tonique et vif, il valait cette année 13,7 points par match avec un BCNA en grosse difficulté au classement. Ancien espoir de Dijon (14,6 points à 50 % dont 33 % à 3 points, 3,7 rebonds, 2,6 passes et 2,1 interceptions en 2012/2013), Petiteau franchit ainsi un cap dans une plus grosse cylindrée de la division.
En outre, le BCM accueille une autre recrue avec l'ailier Joris Bado (1,93 m, 25 ans) qui évoluait quant à lui à Prissé-Macon. Poste 2/3 athlétique et plutôt polyvalent des deux côtés du terrain, l'ancien espoir de Poitiers (2,5 points à 38 %, 1,6 rebond et 0,4 interception en 2009/2010) est en constante progression après ses passages à Cognac (NM1) puis Cahors (NM3). Avec 8,3 points de moyenne en 2015/2016, il était déjà un élément important de la rotation de l'ESPM, un statut qu'il voudra confirmer à Montbrison.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !