Le GET Vosges et l'US Avignon Le Pontet en sont sortis vainqueurs.
Après avoir essuyé un premier revers à l'extérieur à l'aller face au GET Vosges, le Caen Basket Club d'Hervé Coudray, Camille Eleka, Slobodan Ocokoljic et Ian Caskill avait triomphé lors du match retour à Caen vendredi assez largement. Tout se jouait donc ce dimanche pour la belle, disputée là encore à domicile pour les Caennais.
Encore à égalité à quelques secondes du coup de sifflet final, le CBC a finalement dû s'incliner 68-71 sur un tir au buzzer de Pierrick Moukenga. Il s'agit donc d'une grosse désillusion pour le club de Nicolas Batum, qui avait signé une saison quasi-parfaite avec 25 victoires pour une seule petite défaite.
Dans l'autre match de barrage, l'US Avignon Le Pontet n'a éprouvé aucune difficulté face à Pau Nord Est, en s'imposant 73 à 48 après sa victoire 86-45 au match retour. Les Béarnais ne souhaitant pas monter avaient décidé d'utiliser une équipe bis en Avignon pour les deux matchs, après leur victoire 80-78 à domicile à l'aller.
Avec cette montée, souhaitée par le club depuis de nombreuses années, les troupes de Pascal Delaliaux ont enfin atteint leur objectif. Cette montée à l'échelon supérieur renforce également l'hypothèse d'une fusion avec le club de Sorgues l'an prochain en Nationale 1, alors que les protégés de Stéphane Dao se sont qualifiés pour le Final Four de NM1 vendredi.
Posté par Benjamin Bonneau
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !