Au bord de la liquidation comme annoncé il y a une semaine à peine, l’équipe première du club vendéen évoluant en nationale 2 masculine (poule B) aurait trouvé les ressources nécessaires pour terminer la saison.
Mardi dernier s’est tenue une réunion de la dernière chance pour tenter de sauver le club, réunion ouverte à tous les membres désireux de sauver la structure et pas moins d’une centaine de personnes avaient répondu présente. Et grâce à des partenaires, le club a pu réunir de nouveaux fonds qui permettraient de poursuivre, comme le coach Laurent Hay le déclarait dans Ouest France.
"Oui, je confirme que le championnat redémarre pour nous […], nous ferons ce que nous pouvons."
Malgré ces nouveaux apports financiers, la situation du club reste tout de même indécise. Combien de temps cela va tenir ? Quid du président actuel Francis Herbreteau ? Autant de questions qui restent pour l’instant sans réponses. Sans oublier que le club disposait déjà de 56 000 euros prêtés (et seulement prêtés) par la mairie en septembre dernier. Un supplément de 22 000 euros était en discussion lors du conseil municipal de mardi dernier.
Après dix journées et avant ce match en retard de la huitième journée, le Luçon Basket Club occupe la neuvième place avec un bilan de cinq victoires pour quatre défaites.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !