Si dans la poule C, l'affaire était pliée depuis quelques journées, dans les autres poules, le suspense demeurait.
En poule A, Montbrison pouvait encore espérer glaner la deuxième place en cas de défaite de Prissé-Mâcon et de victoire de leur part mais les finalistes du Trophée Coupe de France ont été défaits à Vallauris (79-76), laissant le classement inchangé.
En poule B, seule une inversion entre les deux premières places pouvait se produire mais avec les défaites combinées de Brissac (premier) et d'Angers Saint Léonard (deuxième), il n'en fût rien.
Enfin, c'est en poule D qu'il y a eu du changement puisque outre Berck assuré de terminer à la première place, il y avait une bataille à trois pour la deuxième position. Tremblay était en meilleure posture mais sa défaite à Poligny (90-84) permet à Gries-Oberhoffen de passer devant et de participer aux playoffs.
Toutes les oppositions sont désormais connues. Les matchs allers se dérouleront le samedi 9 mai sur le parquet des deuxèmes avant les matchs retours et éventuellement matchs d'appuis le week-end suivant chez les premiers.
Les vainqueurs de chaque opposition s'assurent une place en Nationale 1 pour la saison prochaine. Les phases finales (demi-finale et finale) se dérouleront ensuite à Vannes le 30 et 31 mai.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !