NM2

NM2 : TOUT SUR LES DERNIERS TRANSFERTS

NM2 : Tout sur les derniers transferts (EN ATTENTE)
Crédit photo :

Encore beaucoup de signatures dans les quatre poules de Nationale 2 ces derniers jours.

BeBasket vous propose un récapitulatif de tous les mouvements de la quatrième division en un coup d'œil.

  • Un temps en négociation avec Garonne AB, Brian Moultrie (1m98, 28 ans) sera finalement au Tremblay Athletic Club (NM2) à la rentrée. Vu à Saint-Clément-des-Baleines depuis deux saisons, l'Américain a fait le bonheur de l'USV Ré Basket. Touche-à-tout, le polyvalent intérieur passé par la Finlande et l’Australie apportera une vraie plus-value à la formation de la région parisienne.
  • Trois arrivées à Garonne relaye Le Républicain. Deux joueurs étrangers et un expérimenté français. Vu à Jagodina en Serbie (10 points et 5 rebonds et 25 minutes en Prva Liga), l'intérieur serbe Adam Mirkovic (1,97 m, 25 ans) débarque dans le Sud-Ouest. Il sera accompagné de l'ailier Nemanja Gavranic (2,02 m, 22 ans), un international A' dans la sélection du Monténégro qui jouait pour KK Sutjeska (Eurohold Balkam League First) où il compilait une moyenne de 14 points et 9 rebonds en 34 minutes de jeu. Vu à Avignon-Sorgues en Nationale 1 cette saison (6,2 points en 15 minutes sur 23 matchs), Moses Mubarak (1,88 m, 29 ans) arrive également en renfort. Grand voyageur - Angers (Pro B et NM1), Châlons-en-Champagne (NM1), Glasgow Rocks (British Basketball League), Denain (Pro B), Avignon-Le-Pontet, Dax/Gamarde -, l'ailier franco-britannique formé à Pau-Orthez apportera toute son expérience au groupe de Sébastien Boutin, reconduit à son poste d'entraîneur. 
  • Récent dixième de la poule C de NM2, Pornic Basket finalise son recrutement. Le club annonce sur sa page Facebook que Cyril Lhomond (1,98 m, 1983) arrive en provenance de Carquefou, lanterne rouge de la poule C. Bon shooteur, le combo-guard apportera du peps sur les lignes arrières. Dans la raquette, Claude Jean-Pierre (2,02 , 25 ans) sera le nouveau coéquipier de Nils Gouacide et du Bosnien Nemanja Kovanusic. Jouant avec la JALT Le Mans, formation de Nationale 3 cette saison après un passage à Caen, l'intérieur apportera sa taille et ses qualités athlétiques à sa nouvelle équipe. Côté départs, Mathieu Blondet, Franck Monpounga, Anthony Vachin et Eddy Montout s'en vont, quant à l'Espagnol Sergio Perez (2,05 m, 1979), son cas est en négociation indique l'entraineur Donald Chantreau. 
  • Figure du FC Mulhouse Basket depuis cinq ans, Kevin Walter (1,86 m, 26 ans) quitte le FCMB pour rejoindre Kaysersberg en Nationale 2. L'arrière signe pour deux saisons. Au sein du sixième et quart de finaliste de NM1 cette année, le poste 2 valait 5 points à 38,5%, 1,4 rebond et 0,8 passe pour 4,7 d'évaluation en 11 minutes sur 18 matchs de saison régulière. 

    "Je viens de vivre une année difficile sur le plan personnel, a-t-il indiqué au site officiel du KABCA. À Mulhouse, en NM1, j’avais un faible temps de jeu. Je cherchais donc un projet intéressant dans la région, avec des ambitions sportives. J’avais aussi envie de m’épanouir. Le club de Kaysersberg réunissant toutes ces conditions, je n’ai pas hésité longtemps avant de signer. L’équipe est très compétitive et complète. Tous les postes sont doublés et le danger peut venir de partout. Après, monter en NM1 est une chose très compliquée. Beaucoup d’équipes ont cette ambition. Nous avons les moyens de faire une grande saison, à nous d’assembler les pièces du puzzle pour y parvenir. Parler de N1 me semble prématuré. L’appétit vient en mangeant…"

    Cette saison Kaysersberg a terminé cinquième de la Poule D de Nationale 2 avec un bilan de 17 victoires et 9 défaites.

  • Après avoir mis la main sur son pivot, le Besançon Avenir Comtois, promu en Nationale 2 vient de trouver son futur meneur de jeu. David Weber (1,92 m, 1989) tiendra la barre du BesAc pour les mois à venir. Formé à Strasbourg, passé par Le Portel (Pro B), puis par Souffelweyersheim (M) et Calais (N2), le poste 1 évoluait depuis trois saisons à La Charité-sur-Loire où il était le capitaine d’équipe avait qui il a terminé à la quatrième place de la poule D cette année. L'équipe de Fred Feray est désormais au complet. 

“Le projet du BesAC me plaît et m’a séduit, déclare t-il au site du club officiel. De plus, il est porté par une équipe de vrais dirigeants dans une ville qui a été marquée par le basket de haut niveau et où il y a manifestement une attente. Besançon est une ville de basket qui a envie de retrouver une équipe d’excellent niveau et je suis heureux de participer à cette aventure. Je crois que c’est une équipe où existe beaucoup de complémentarité entre les joueurs. Elle a montré qu’elle était vraiment au-dessus du lot en NM3 et qu’elle méritait vraiment de monter d’une division. Avec les recrues effectuées, je pense que le BesAC va pouvoir jouer un vrai rôle en N2".

  • L'USV Ré Basket annonce l'arrivée d'Andreas Schreiber (2,06 m, 28 ans le mois prochain). Né en Suéde, le Suédois-Américain arrive de la formation espagnole de Zornotza Saskibaloi Taldea où il compilait 8,3 points de moyenne et 5 rebonds en 18 minutes de temps de jeu. Formé à l'Université de Pennsylvanie (2006-2011) et passé par Planasa, Oviedo en Espagne et également le Royaume Unis (Worcester et Plymouth), l'intérieur a été vu à Challans (NM1) en 2012 le temps d'un mois. 

          

 

 

22 juin 2015 à 08:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.