Les deux participants aux playoffs de la poule A sont connus. Si Andrézieux (difficile vainqueur chez le BCNA) était déjà qualifié depuis longtemps, Aubenas n'avait pas encore validé sa deuxième place. Golfe-Juan pouvait ainsi encore doubler l'USA, mais sa victoire de 10 points n'a pas été suffisante pour reprendre le point-average particulier.
Derrière, les victoires du Puy (face à Montbrison), de Feurs (contre Frontignan) et de Toulouges (face à l'ESPM) ne font que confirmer les positions de ces trois équipes dans la première moitié du tableau en compagnie du BCM et de Quincié.
C'est justement le résultat du Beaujolais Basket qui a revêtu une sacrée importance ce samedi. En dominant Clermont de manière autoritaire, les joueurs de Franck Macaire ont permis à Ouest Lyonnais de repasser devant les Clermontois à la faveur de leur succès face au SMUC et du point-average particulier.
La dernière journée, qui voit l'OLB recevoir le BCNA tandis que Clermont reçoit Le Puy, sera donc décisive, et l'avantage semble désormais en faveur des protégés de Bénédicte Fombonne.
Les résultats :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !