Les leaders présumés de la poule l'ont appris à leurs dépends, puisque Cognac a notamment chuté à Pau tandis que Tours et Brissac s'imposaient avec difficulté à domicile.
Intensité et maîtrise sont deux des maitre-mots des collectifs efficace de Nationale 2. De fait, à chaque relâchement, une équipe s'expose à subir la pression de son adversaire, et peut ainsi subir une déconvenue importante.
C'est exactement ce que Cognac a pu expérimenté, puisqu'après leur brillante victoire face à Toulouse pour débuter, les joueurs de Guillaume Quintard ont dû s'incliner sur le parquet de Pau-Nord-Est. Les deux autres cadors que sont Tours et Brissac ont eu bien du mal à venir à bout de Dax-Gamarde et Gardonne respectivement. Les troupes de Sylvain Lautié sont d'ailleurs pour le moment très surprenantes.
Le constat d'une marge réduite sur son adversaire s'applique également au BBM, vainqueur péniblement du POB, tandis que Luçon a signé un belle performance en dominant le GAB. Pour Mont de Marsan, enfin, la saison s'annonce longue si des ajustements ne sont pas trouvés lors des prochaines rencontres.
Les résultats :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !