Régulièrement cette saison, on entendait que la poule B était sans doute la plus dense des quatre groupes de Nationale 2. Plus les journées avancent et plus l'on peut vérifier cet adage entre la bataille pour les playoffs et celle pour le maintien qui font rage dans la poule.
Brissac, jusque-là tranquille en tête, a chuté aux Olonnes et ne devra pas se relâcher sous peine de voir revenir ses poursuivants Cognac, facile face à Luçon, et Tours, qui a pris sa revanche, non sans mal, face à Toulouse. Derrière, l'UDG n'a pas fait de détails face à Mont de Marsan dans un derby sans suspens.
Mais la vraie bataille qui tient en haleine tous les spectateurs de la poule s'est encore intensifiée ce week-end avec les victoires du BBM et du VCGB à domicile face Pau et Ré ainsi que le court mais importantissime succès de Gardonne sur le GAB.
Ainsi, ces quatre équipes se retrouvent à égalité et le dernier du quatuor accompagnera en fin de saison Luçon et Mont de Marsan en NM3. Pour l'heure, c'est Valence-Condom (4 victoires - 1 défaite dans le mini-championnat à 4) qui devance Gardonne (3 victoires pour 3 défaites et le goal average sur Marmande), Marmande (3 victoires - 3 défaites) et Garonne (1 victoire - 4 défaites). Le déplacement des Gersois à Meilhan sent donc le souffre...
Les résultats :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !