NM2

NM2 (POULE B, J26) : MARMANDE EN QUEUE DE PELOTON, COGNAC SE DONNE LE DROIT D'Y CROIRE

Paul Guede Linda Chasserieau CCBB NM2
Crédit photo : Linda Chasserieau

Pleine de suspens, cette vingt-sixième journée dans la poule B a livré son lot de surprises et d'émotions.

Hasard du calendrier, cette dernière rencontre entre Tours et Marmande (qui a facilement été remportée par l'UTBM) aura cristallisé toutes les émotions et les incertitudes de cette dernière journée dans le poule B.

D'un côté, des Tourangeaux dans l'obligation de l'emporter pour espérer une place en playoffs, à la lecture d'un réglement qu'ils contestent au détriment de Cognac, qui a de son côté fait le boulot face au leader brissacois. Il reste désormais une semaine à la FFBB pour trancher en faveur de l'UTBM (si c'est le nombre de victoires qui est privilégié) ou du CCBB (si c'est le point-average qui est choisi pour départager).

A l'inverse, les Marmandais ont entériné leur descente sportive en NM3, dans un mano a mano à distance qui a tourné en leur défaveur après le succès du GAB face à l'USV Ré et de la défaite de Gardonne (qui avait le point-average particulier sur le BBM) face à Luçon. Il est néanmoins fort probable que les Lot-et-Garonnais soient repêchés pour accompagner encore une fois le VCGB (vainqueur en apothéose dans ses Arènes pour les dernières de Bataille et Naouri) en Nationale 2.

Derrière le podium, l'UDG a assuré sa quatrième place en disposant de Toulouse, qui a de son côté abandonné la sixième place au POB, qui n'a pas fait de détail face aux Béarnais pour la dernière de Benjamin Boutry. Quoi qu'il en soit, cette poule B aura réservé bien des surprises et nous aura offert 26 journées indécises.

Les résultats :

  • Cognac - Brissac : 69 - 67
  • Tours - Marmande : 97 - 68
  • Dax-Gamarde - Toulouse : 86 - 74
  • Garonne ASPTT - Ré : 79 - 74
  • Pays des Olonnes - Pau : 91 - 67
  • Gardonne - Luçon : 70 - 86
  • Valence-Condom - Mont de Marsan : 103 - 68
15 mai 2016 à 20:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.