NM2

OFFICIEL: LE STADE DE VANVES RELÉGUÉ EN NATIONALE 2

Crédit photo : Gérard Héloïse

Initialement maintenu en Nationale 1, en raison de la crise sanitaire, le Stade de Vanves évoluera finalement en Nationale 2 la saison prochaine. En cause, un budget annuel insuffisant pour rester en troisième division française. 

Le couperet est tombé ce jeudi 8 juillet. Après deux saisons en Nationale 1, le Stade de Vanves redescend d'un étage la saison prochaine. Le club francilien a annoncé sur sa page Facebook qu'il évoluerait en Nationale 2. Après l'espoir d'un maintien, le club des Hauts-de-France a dû se résigner. Initalement maintenue en raison de l'annulation de la deuxième phase (playdowns et playoffs), la lanterne rouge (3 victoires et 23 défaites) de la saison régulière de N1 a vite déchanté en apprenant que la mairie de Vanves réduisait de moitié les subventions allouées au club. 

Selon un article du Parisien paru le 28 avril, celles-ci passeraient de 150 000 à 75 000 euros. Un déficit abyssal pour une structure largement dépendante de la collectivité. Doté d'un budget de 500 000 euros, le club a dû se résoudre à demander sa propre rétrogradation. 

Promu en 2019, Vanves était déjà passé tout près de la relégation lors de l'exercice 2019-2020. Dernier de Nationale 1 en mars, l'équipe de Raphaël Desroses a été sauvée par le confinement. A 40 ans, l'ancien Limogeoud et Antibois a annoncé la fin de sa carrière. Il ne fera pas partie de l'effectif francilien la saison prochaine. Un effectif quasiment inchangé, exceptées les arrivées de Jems Begarin et Hugo Blanc.

Voici l'effectif final pour la saison 2021-2022 de NM2 :

  • Poste 1 : Corentin SAUZEAU, Tamsir DIAGNE
  • Poste 2 : Marco BOURGAULT, Jems BEGARIN, Lucas BARRAUD
  • Poste 3 : Anis GABSI, Jessee LAROUSSE
  • Poste 4 : Hugo BLANC, Mamadou GUIRASSY
  • Poste 5 : Miguel BUVAL, Sébastien VERTUS

Cette relégation, après l'union des clubs du BC Gries-Oberhoffen et du BS Souffelweyersheim en Pro B, donne une deuxième place de libre en Nationale 1. Après LyonSO, c'est Cergy qui devrait ainsi en profiter, puisque le club du président Amara Sy est deuxième des "places réservées" de la Fédération française de basketball.

 

 

 

 

 

08 juillet 2021 à 19:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.