NM2

PAPE BADIANE SIGNE EN NM2 !

Pape Badiane signe en NM2
Crédit photo : Alexis Réau

Un ancien joueur de l'équipe de France en NM2 : Pape Badiane va rechausser les baskets du côté de Saint-Clément-des-Baleines.

Alors qu'il s'était officiellement retiré des parquets professionnels en janvier 2014 avec un poignet salement amoché, Pape Badiane (2,07 m, 34 ans) signe son retour dans le circuit du basket français. L'ancien pivot emblématique de la Chorale de Roanne a accepté le challenge proposé par le club de Saint-Clément-des-Baleines, l'USV Ré, actuel cinquième de la Poule B de NM2.

Une vraie recrue de luxe pour cette équipe de l'île de Ré qui s'offre l'un des joueurs marquants de la dernière décennie en Pro A. Entre 2003 et 2013, Pape Badiane s'est construit un palmarès extrêmement respectable : champion de France en 2007, double vainqueur de la Semaine des As (2007 et 2009), vainqueur de la Coupe de France en 2009, triple All-Star (2006, 2007 et 2009) et 23 sélections en équipe de France lors de l'été 2007. Le Poulpe devrait effectuer ses premiers pas sous le maillot de l'USV Ré dès ce jeudi soir à l'occasion d'un match amical contre La Rochelle.

De quoi marquer la réunion des frères Badiane en NM2. A l'issue d'une dernière saison professionnelle à Fos-sur-Mer, Moussa a opté en mai pour le club de Golfe-Juan, qui évolue dans la Poule A. Des trajectoires similaires jusqu'au bout.

 

30 octobre 2014 à 08:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.