NM2

PAULIUS MORKELIUNAS NOUVEAU PIVOT DU PLLL TOURS (NM2)

Après le départ de Bryan Carpenter il y a une semaine, jugé trop petit pour jouer pivot par le staff tourangeau, le PLLL Tours se devait donc de trouver son remplaçant.

C'est chose faite avec l'arrivée de Paulius Morkeliunas (2,02 m, 28 ans) comme l'annonce La Nouvelle République.

À sa sortie de l'université de Brooklyn LIU en 2008, ce pivot lituanien avait toujours évolué dans son pays natal, la Lituanie. La saison dernière, le natif de Kaunas évoluait en première division lituanienne à Juventus où il tournait à 9,7 points et 4,1 rebonds de moyenne. Cependant, son coach de début de saison s'est fait limoger et son remplaçant n'a pas conservé Morkeliunas. Sans club, le joueur a expliqué son choix de rejoindre la France.

"J'avais quelques propositions en Lituanie mais pas forcément intéressantes, notamment sur le plan financier. Ici, bien sûr que je fais un effort sur ce plan-là aussi, mais je me suis dit que c'était une occasion de changer, d'essayer autre chose."

Par ailleurs, Sébastien Duval, l’entraîneur tourangeau, se satisfait de sa nouvelle recrue qui est arrivée tardivement dans la préparation de la saison 2013/14.

"On a tenté la piste étrangère comme beaucoup de clubs de NM2 car c'est compliqué de trouver des joueurs français. Ou ils veulent jouer à un niveau plus élevé, ou ils demandent des rémunérations plus importantes. Avec Paulius, on reste tout de même fidèle à la politique du club et ce sera notre seul joueur de l'équipe à être 100 % basket."

Après avoir enrôlé Antoine Crapez, Lionel Laout et Victor Ladine, le PLLL Tours se renforce donc encore un peu plus avec l'expérimenté Paulius Morkeliunas.

Posté par Léo Belnou

11 septembre 2013 à 06:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.