Après l'annonce de l'arrêt de son shooteur Fabien Daure-Saada, le club de Pfastatt avait fait venir un meneur. Lucas Plasse s'était engagé avec le club afin de poursuivre à ce niveau sur la dynamique de la bonne saison qu'il a effectué avec son équipe espoirs de la JL Bourg en 2016/17.
Il fallait également un autre joueur pour compenser le départ de Kévin Marjoulet à Rixheim (NM3) et le technicien alsacien Jean-Luc Monschau a jeté son dévolu sur un autre jeune et talentueux joueur de cette équipe de la JL Bourg. Il s'agit de Constantin Minla'a Voundi (21 ans, 1,88 m). Le natif de Colmar, non loin de là, a débuté sa carrière de joueur en Alsace et connu le championnat de France en jeunes avant de s'exiler aux Etats-Unis. De retour en France, c'est à Bourg qu'il signe sous les ordres du coach Jean-Luc Tissot et prend par à la montée de sa formation en NM2. Performant lors de cette découverte, il va terminer la saison à la 16e place du classement des marqueurs de la poule D avec une excellente moyenne de 14,42 points.
Une équipe de Pfastatt qui voit là son secteur extérieur se dessiner et plutôt qualitativement avec donc les arrivées des deux jeunes de Bourg cumulées aux deux joueurs qui seront encore Pfastattois la saison prochaine, soit Zainoul Bah et Quentin Diehl.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !