Sérieux et appliqués lors du premier match, les Alsaciens se devaient de terminer le travail à domicile, face à plus de 2000 personnes.
Vainqueur du trophée Coupe de France, promu en NM1, Mulhouse vise désormais le final 4 pour conclure une saison en tout point remarquable.
Mulhouse : Diehl (18), Ekani (17), May-Thompson (15), Grebongo (13), Plasse (9), Sarkis (12), Minte (11), Willig (10).
Miraculé lors du match aller, les coéquipiers de Raphaël Desroses se méfiaient d'une équipe vendéenne bien déterminée à réaliser un exploit.
Sérieux et appliqués, les locaux ont démarré idéalement la partie en menant 12-3 après 3 minutes de jeu. Mais l'entrée de Raguette a fait le plus grand bien au POB. Bien aidé par Durand (11 points), il a permis à son équipe d'inverser le cours de la partie (19-24). Malgré l'expérience de Desroses, les Vendéens, sentant le coup jouable, ont décidé de ne rien lâcher. C'est finalement Buval qui a remis les deux équipes a égalité à la pause (35-35). Irrésistible, Desroses a donné l'avantage aux locaux, qui se sont détachés grâce à Sauzeau (55-47). Malgré les efforts de Durand, les joueurs des Hauts-de-Seine ont parfaitement contrôlé la fin de match pour s'offrir une fantastique montée en NM1 (74-66).
Mis en difficulté par l'équipe dirigée par Guillaume Pons, Vanves peut remercier Raphaël Desroses, tout simplement énorme avec 26 points de moyenne sur les deux rencontres. Les stadistes valident leur magnifique saison et se rendront avec beaucoup d'ambition au final 4.
Vanves : Desroses (31), Buval (13), Sauzeau (12), Bourgault (3), Breggion (5), Eale (3), Kabengele (4), Sene (1), Vertus (2).
POB : Bogmis (6), Durand (17), Raguette (17), Cantinol (5), Imhoff (9), Lessort (6), Toto Nkote (2), Mourier (4).
Vainqueur aux forceps du côté de Cergy Pontoise lors du match 1, Pont de Cheruy était sur ses gardes au moment d'accueillir la formation dirigée par Steed Tchicamboud.
Mis sur orbite par le duo Damachoua-Basse, les locaux ont parfaitement abordé ce grand rendez-vous. Efficaces des deux côtés du terrain, ils ont rapidement pris le dessus sur un adversaire en manque de solutions offensives (20-12). Soumahoro puis Ipouck ont fructifié cet avantage, mais Moukenga et Razanemehina ont permis aux spartiates de rester en vie (38-32). Sûrs de leur fait, les Pontois ont maintenu leur avantage, toujours grâce au feu follet Damachoua. Malgré les tentatives de Michel et Niakaté, Cergy n'est pas parvenu à se rapprocher au moment d'aborder le dernier acte (55-47). Toujours aussi sereins, à l'image d'un Basse impeccable dans la raquette, les Isérois ont contrôlé la fin de match. Les efforts de Moukenga et Boudrouz sont restés vains pour une formation de Cergy qui a loupé le coche la semaine dernière (79-70).
Pont de Cheruy accède à la NM1 avec un groupe qui était bâtit pour aller le plus haut possible, avec énormément d'expérience et un coach, Moatassim Rhennam, auteur d'un travail remarquable.
Pont de Cheruy : Damachoua (24), Acker (4), Basse (21), Durand (6), Ipouck (9), Pellin (4), Soumahoro (11).
Cergy Pontoise : Moukenga (13), Michel (10), Njoya (7), Wilson (4), Boudrouz (10), Niakate (10), Razanemehina (14), Filet (2).
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !