NM2

PLAYOFFS NM2 : MISSION MONTÉE POUR LE STADE DE VANVES CONTRE LE PAYS DES OLONNES

Stade de Vanves 201819
Crédit photo : Stade de Vanves

Le Stade de Vanves se retrouve face au Pays des Olonnes pour les quarts de finale de playoffs NM2. En jeu ? Une place en NM1.

Premier de la poule C (21 victoires et 5 défaites), le Stade de Vanves a réalisé une saison conforme à ses ambitions. Jamais réellement inquiété dans la course à la première place, cet autre club des Hauts-de-Seine (encore un !) n'a jamais caché son objectif initial. Désormais, les matchs couperets arrivent et les coéquipiers de Raphaël Desroses ne pourront pas se permettre de passer au travers comme lors de la 23e journée à Rennes (71-48).

Le trio Raphaël Desroses (18 points de moyenne) - Miguel Buval (13 points) et Marc-Antoine Bourgault (14,2 points) aura fort à faire face à le meilleure défense de la division.

En effet, le Pays des Olonnes, qui a du batailler jusqu'au bout face à la concurrence de Garonne, a transformé sa salle de Beausejour en forteresse quasi imprenable. Même Dax y est tombé.

Très difficile à prendre à défaut, la formation dirigée par Guillaume Pons a tout de même manqué de maîtrise sur certaines rencontres, s'inclinant au buzzer face au Val d'Albret et en toute fin de match à Marmande. Des déplacements qui étaient largement à la portée des Vendéens.

Mais le POB possède les armes pour contrecarrer les plans de son adversaire. À commencer par un secteur intérieur (Lessort, Cantinol) qui s'est montré solide durant toute la saison. Guillaume Pons, qui s'appuie sur une rotation de 8 joueurs, pourra compter sur l'expérience de Toto Nkote (10 points) et Arnaud Imhoff (11,2 points). L'international camerounais Félix Bogmis (10,6 points) a superbement terminé la saison et sa capacité à rentrer les tirs ouverts sera primordiale pour espérer l'emporter dans cette série.

Si au premier abord Vanves part favori, la  défense, si importante en playoffs, peut permettre au POB de croire en un exploit.

Le duel à suivre : Raphaël Desroses vs Félix Bogmis

En plus de son rôle de consultant sur RMC Sport, Raphaël Desroses continue de régaler sur les parquets de Nationale 2. À 38 ans, l'ailier à la carrière longue comme le bras aligne les performances d'envergure (18 points de moyenne) avec pour ambition de faire monter son équipe en Nationale 1. Félix Bogmis, international camerounais de 26 ans, a fait tomber la foudre à plusieurs reprises cette saison. Gros shooteur à 3-points, il a réussi quelques gros cartons malgré une certaine irrégularité. Mais il a va aborder ces playoffs en confiance grâce à son excellente fin de saison.

Calendrier :

  • Match 1: le 18 mai à 20h aux Sables d'Olonnes
  • Match 2: le 24 mai à 20h à Vanves
  • Match d'appui (si nécessaire): le 26 mai à Vanves


Effectifs :

Stade de Vanves : Raphaël Desroses, Miguel Buval, Corentin Sauzeau, William Kossangue Toro, Rudy Eale, Marc-Antoine Bourgault, Sébastien Vertus, Thomas Breggion, Arthur Sene, Boubakar Diawara, Patrice Kabengele.

Pays des Olonnes : Arnaud Imhoff, Aurélien Toto Nkote, Lucas Durand, Félix Bogmis, Gregory Lessort, Kevin Cantinol, Erwan Mourier, Emmanuel Ogunfolu, Raphaël Raguette.

par @
18 mai 2019 à 14:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
PAT VILLEMUR
Pat Villemur
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.