NM2

PLAYOFFS NM2 : UN QUART CERGY - PONT-DE-CHÉRUY AUX AIRS DE PRO A

Crédit photo : Olivier Fusy

Pont-de-Chéruy et Cergy s'affrontent en quart de finale des playoffs NM2. En jeu ? Une place en NM1.

Coéquipiers et Champions de France Pro A à la Chorale Roanne Basket en 2007, Modibo Niakaté (Cergy-Pontoise) et Marc-Antoine Pellin (Pont de Cheruy) seront adversaires samedi soir sur le parquet du Complexe Sportif des Maradas. Duel symbole d'une rencontre entre deux formations qui se sont données les moyens de leurs ambitions.

Cergy-Pontoise en quête d'une saison historique

Concurrencés par le WOSB et Lons-le-Saunier jusqu'à la dernière journée de Nationale 2, les Spartiates ont terminé la phase régulière avec un bilan de 20 victoires pour 6 défaites. Arrivé en juin 2018 sur le banc du Cergy-Pontoise Basketball, Steed Tchicamboud (29 sélections en équipe de France) a construit une équipe d'expérience en signant notamment les deux anciens du SLUC Guy-Marc Michel et Seidou N'Joya.

Pour assurer leur place en playoffs, les Franciliens ont pu compter sur un parcours réussi en Trophée Coupe de France avec une qualification en demi-finale synonyme de point bonus en championnat. Après cette aventure historique pour le club cergypontain, une accession en Nationale 1, niveau atteint à une seule reprise en 2013 en terre val d'oisienne, clôturerait un exercice 2018/19 prolifique. Le club du Président Amara Sy pourra compter sur le retour de sélection en équipe de France 3x3 de Raphaël Wilson.

Pont de Cheruy, l'ogre de la Poule A

Avec un bilan de 23 victoire pour 3 défaites, la formation iséroise a survolé son championnat de bout en bout. Porté par Marc-Antoine Pellin, le SOPCC est en course pour réaliser l'objectif de sa saison : l'accession en Nationale 1. Pour cela, Pont-de-Cheruy s'est entouré de joueurs accommodés à l'échelon supérieur avec les signatures de Issife Soumahoro (Brissac Aubance Basket), Michel Ipouck (US Aubenas Basket) et Benjamin Thomas (Vendée Challans Basket).

Avec le deuxième meilleur bilan de Nationale 2 en phase régulière cette saison, le SOPCC part avec un léger avantage sur le papier. Néanmoins, difficile de faire un pronostique avant la première rencontre de ce quart de finale de playoff samedi soir dans le Val d'Oise.

Le programme :

  • Match 1 : Samedi 18 Mai, 20h, Complexe Sportif des Maradas à Pontoise
  • Match 2 : Vendredi 24 mai, 20h,  Gymnase Stéphane à Pont-de-Cheruy
  • Si besoin, match d'appui : Dimanche 26 mai, 15h30, Gymnase Stéphane à Pont-de-Cheruy
17 mai 2019 à 10:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NIKOLAS DIOT
Nikolas Diot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching