NM2

POULE A : GOLFE JUAN EN EMBUSCADE

Crédit photo : Vivi Fromspain Montage Vincent Lamarque

Avec un effectif de qualité, l'Azuréa Club Golfe Juan Vallauris reste à l'affût mais il sera difficile d'aller chercher les playoffs pour les Azuréens

Si les Azuréens restent toujours solides à domicile, mis à part la "fessée" prise face à Pont de Chéruy, ils n'ont pas réussi à enchaîner à l'extérieur pour venir embêter les deux premiers. Un parcours tout de même très bon qu'ils devront confirmer dans les matchs retour pour rester dans ce quinté de tête très convoité.

UNE ATTAQUE TRES PERFORMANTE, UNE DEFENSE UN CRAN EN DESSOUS

Avec les nombreux talents et anciens professionnels que comptent Golfe dans ses rangs, pratiquer un beau basket et marquer beaucoup de points semble assez logique, même si un CV ne fait pas marquer. Avec le renfort cet été de Jonathan Tornato, meilleur marqueur de son équipe en ce début de saison avec 14,92 points, les Azuréens ont doncvde quoi rivaliser avec les meilleurs. Les frères Vebobe, Damir Karaibrahimovic ou encore Carlo Vullin, le capitaine, sont des habitués du niveau Nationale 2 et pour certain du haut-niveau. Le résultat en attaque est plutôt satisfaisant avec plus de 82 points marqués par match. Là où le bas blesse, ou plutôt ou la différence se fait avec les toutes meilleures équipes, c'est sur l'aspect défensif. Avec 79 points encaissés en moyenne et la 8e défense de la poule, Golfe laisse donc trop de points à ses adversaires. Malgré cela, on peut dire qu'avec 8 victoires dans cette phase aller, le parcours est loin d'être négatif.

LA COUPE POUR VIBRER

Après avoir remporté la coupe de la Côte d'Azur, Golfe s'est donc donné le droit de participer au Trophée coupe de France. Une compétition qui les avait vus aller très loin il y a deux saisons. Très certainement, ils voudront réaliser un beau parcours encore cette saison dans cette compétition. Bien sûr il y a aussi les points bonus mais ils ne seront certainement pas suffisants, même au nombre de deux, pour leur permettre de déstabiliser le trio de tête dans la course aux playoffs.

GOLFE JUAN EN CHIFFRES

  • 8 victoires (3 à l'extérieur)
  • 5 défaites (1 à domicile)
  • Meilleur marqueur: Jonathan TORNATO - 14,92 points - 15e poule A - 48e au national
  • Attaque: 82,38 points - 4e poule A - 6e au national
  • Défense: 79,00 points - 8e poule A - 39e au national

(Source chiffres poule A: Romain Brusc et Vincent Lamarque page Facebook poule A)

(Source chiffres nationaux: site internet Mr Stats

31 décembre 2018 à 07:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT LAMARQUE
On m'a toujours dit de ne pas franchir la ligne à 3 points, c'est plein de crocodiles par là...
Vincent Lamarque
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching