NM2

POULE A : LE CANNET EST SUR LA BONNE VOIE

Crédit photo : Le Cannet CAB

Mal en point au niveau classement il y a peu, Le Cannet Côte d'Azur Basket vient d'enregistrer quatre succès d'affilée.

Avec le match en retard disputé ce mardi soir, toutes les équipes de la poule comptent donc 19 matchs à leur compteur. L'équipe en forme est sans aucun doute Le Cannet qui vient hier soir d'enchaîner un quatrième succès consécutif chez son voisin Golfian. De bonne augure pour le maintien alors que les affaires étaient très mal engagées il y a peu.

SAPELA vs AIX-VENELLES: 77-62

Ce derby sentait la poudre et côté local, la victoire était la seule option viable dans la course au maintien. Aix-Venelles pouvait faire le gros coup de la journée et revenir à égalité avec son hôte du soir. Si les deux équipes étaient encore dos à dos à l'entame de la dernière période, ce sont les Sapelistes qui ont appuyés sur l'accelérateur dans les dix dernières minutes pour empocher un succès primordial dans la course au maitnien. Une victoire qui fait prendre deux succès d'avance à Sapela sur sa victime du soir.

Meilleur marqueur du match: Thomas Laurent (Sapela) 23 points

OUEST LYONNAIS vs PRISS-MACON: 54-67

Les Lyonnais, positionnés dans les équipes les plus performantes à domicile, accueillaient des Bourguignons toujours aussi peu à l'aise à l'extérieur. Deux équipes également portées sur l'attaque qui auront misées sur... la défense! Devant de peu au tableau d'affichage à la pause, Ouest Lyonnais va tenir son adversaire durant la troisième période pour entamer le quatrième quart les yeux dans les yeux. C'est Prissé, auteur d'un dernier quart temps de feu, qui va creuser l'écart et laisser son hôte du soir à peine au dessus de la barre des 50 points marqués. Un petit coup d'arrêt pour les Lyonnais et une très bonne opération pour les Prisséens qui voyaient la meute à l'arrière revenir à grands pas.

Meilleur marqueur du match: Jérémi Booth (Prissé-Mâcon) 20 points

PONT DE CHERUY vs GOLFE JUAN: 93-66

Comme ne l'indique pas le score, ce match aura été difficile pour le leader sur son terrain. Laissant prendre les commandes aux Azuréens dans la première période, les Isérois vont petit à petit prendre le dessus pour définitivement écarter les Golfians dans une dernière période où ces derniers auront perdu le fil. La victoire était indispensable pour les locaux dans la course aux playoffs et la mission est accomplie. La première place est préservée alors que Golfe Juan n'espère plus rien de ce côté. Ils vont sans doute s'attacher à bien terminer cette saison et peut être mettre un point d'orgue à celle-ci avec leur quart de finale de coupe de France qui approche.

Meilleur marqueur du match: Issife Soumahoro (Pont) 18 points

LYONSO vs VAULX EN VELIN: 70-62

Ce derby Lyonnais semblait au départ très déséquilibré entre le troisième et le dernier de la poule. Les locaux, auteurs de la grosse opération sur le terrain d'Avignon la semaine précédente, envisageaient donc ce match avec sérénité. Pourtant, ce sont bien les voisins Vaudais qui vont prendre ce match en main. Creusant un écart d'entrée, ils vont énormément gêner des locaux peu inspirés. Toujours dans la course en toute fin de match, Vaulx aura chèrement vendu sa peau. Les locaux ne s'en sortiront que par une grosse domination au rebond et une meilleure fin de rencontre. Un avertissement sans frais pour LyonSO et une défaite supplémentaire pour Vaulx qui l'emmène un peu plus vers la Nationale 3.

Meilleur marqueur du match: Stéphane Néri (Vaulx) 20 points

MONTBRISON vs SMUC: 80-65

Les Ligériens sont en grande forme! Cinquième succès consécutif en championnat et septième toute compétition confondue. Avec la venue de Marseillais toujours difficiles à manoeuvrer, les Ligériens auront assurés une victoire à domicile qui leur permet de rester dans le quatuor de tête, tout proche du podium. Une très belle dynamique pour Montbrison qui va enchaîner des gros matchs dans les semaines à venir entre le championnat et la coupe de France et qui peuvent déboucher sur une énorme fin de saison.

Meilleur marqueur du match: Lionel Gaudoux (Montbrison) 25 points

LE PUY EN VELAY vs AVIGNON-PONTET: 83-89 (aprsès prolongation)

Les Ponots ont bien failli endosser le costume de "tombeurs de leaders"! Après avoir fait chuter Pont de Chéruy dans la phase aller, les Ponots étaient à deux doigts de renouveler l'exploit sur leur parquet. Ils auront poussés les Avignonnais dans leurs derniers retranchements pour finalement craquer dans la prolongation. Un nouveau gros match des locaux qui va leur laisser quelques regrets! En effet, capables de battre Pont de Chéruy et de pousser Avignon-Pontet à la prolongation, le revers chez la lanterne rouge en début de saison peut coûter cher quand on sait qu'ils se trouvent désormais dans la zone de relégation à une victoire du maintien potentiel. Côté Avignonnais, la période est un peu plus compliquée mais nul doute que les co-leaders vont vite retrouver des couleurs!

Meilleur marqueur du match: Viktoras Chodosovskij (Le puy) 23 points

LE CANNET vs BEAUJOLAIS: 89-61

D'un côté des Azuréens en plein redressement et de l'autre des Rhodaniens qui venaient de se faire stopper dans leur superbe série de victoires une semaine plus tôt dans leur salle. Et bien on peut dire que le résultat est une très belle opération pour les locaux car avec ce très large succès face à une des grosses écuries de la poule, les sourires peuvent revenir sur leurs visages! Troisième succès de rang qui les sort de la zone de relégation avec deux victoires potentielles d'avance sur le premier relégable. Cöté Beaujolais, lourd revers après une très belle période. Un coup de moins bien qu'ils devront gérer pour bien finir la saison.

Meilleur marqueur du match: Thomas Mobisa (Le Cannet) 24 points

MATCH EN RETARD disputé mardi 05 mars - GOLFE JUAN vs LE CANNET: 83-88

Le derby entre les deux équipes les plus proches géographiquement dans la poule se disputait donc pour la phase retour sur le terrain des Golfians. Après une première mi-temps dominatrice, Golfe Juan va petit à petit voir son voisin revenir sur ses talons jusqu'à égaliser pour arracher une prolongation. C'est dans cette période supplémentaire que les Cannettans vont construire leur succès, le quatrième de rang! Une très grosse opération pour le Cannet qui voit désormais la lumière du maintien de façon plus claire. Deux victoires d'avance pour eux sur le premier relégable, de quoi souffler mais avec la venue du leader ce samedi, pas le temps de respirer!

 

TOP 5 marqueurs 19e journée:

1 - Lionel Gaudoux (Montbrison) 25 points

2 - Thomas Mobisa (Le Cannet) 24 points

3 - Viktoras Chodosovskij (Le Puy) et Thomas Laurent (Sapela) 23 points

5 - Maxime Zianvenni (Le Cannet) 21 points

 

TOP 10 MARQUEURS après la 19e journée

1 - Thomas Mobisa (Le Cannet) 20,18 points

2 - Maxime Zianvenni (Le Cannet) 18,50 points

3 - Jérémi Booth (Prissé-Mâcon) 18,47 points

4 - Arnold Fripp JR (Marseille) 18,33 points

5 - William Hervé (Ouest Lyonnais) 17,85 points

6 - Lionel Gaudoux (Montbrison) 17,83 points

7 - Cyril Guillarme (Aix-Venelles) 17,00 points

8 - Viktoras Chodosovskij (Le Puy) 16,75 points

9 - Matthieu Simon (Beaujolais) 16,20 points

10- Julien Wiltz (Sapela) 16,11 points

06 mars 2019 à 14:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT LAMARQUE
On m'a toujours dit de ne pas franchir la ligne à 3 points, c'est plein de crocodiles par là...
Vincent Lamarque
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.