NM2

POULE A : LE PUY EN VELAY, LE CHASSEUR DE TÊTES

Crédit photo : ASM Basket Montage Vincent Lamarque

L'ASM Basket Le Puy en Velay est partie sur un nouveau cycle qu'elle doit mettre en route

Après une saison précédente relativement délicate en terme de résultats, le club du Puy-en-Velay a décidé de changer le coach à la tête de son équipe fanion. C'est donc la deuxième femme qui officie dans la poule A en la personne d'Alexie Ros. Auparavant assistante de Nicolas Grégoire, cette dernière a donc pris la lourde responsabilité de diriger cette équipe et surtout de débuter ce projet lancé par le président Cazaux à l'inter-saison : la montée en Nationale 1 en trois saisons.

DE GROSSES PERFORMANCES ET DES TETES QUI TOMBENT

Dans cette saison de transition, les Ponots ont donc besoin de construire une base solide pour arriver à leurs fins. En s'appuyant sur leur massif intérieur et meilleur marqueur pour la deuxième saison consécutive, le Puy a donc en quelque sorte confié les clés du secteur offensif au Lituanien Viktoras Chodosovskij. Avec ses 17,15 points, il fait partie des tous meilleurs marqueurs de la poule. Pourtant, la nouvelle femme forte du club peut aussi s'appuyer sur deux joueurs extérieurs de qualité qui enchainent aussi des performances intéressantes. Hugo Boyer, au club pour la deuxième saison, a réalisé queqlues pointes au-delà des 20 points et a permis à son équipe de rester dans la course. A ses côtés, Colin Provost fait aussi figure de leader dans ce secteur. La nouvelle équipe construite à l'intersaison a pourtant du mal à enchaîner les bons résultats. Défaits d'entrée de saison sur son parquet par LyonSO, les Ponots ont tout de même réussi dans ces 13 premiers matchs à accrocher les leader alors invaincu, Pont de Chéruy. En allant également décrocher une victoire précieuse sur la parquet des redoutables Montbrisonnais, on pensait la machine lancée. Pourtant, l'ASMB ne pointe qu'à la 9e place à la mi-saison avec un bilan de 5 victoires pour 8 défaites.

LES MONTAGNES RUSSES...

Capables donc de décrocher des victoires retentissantes, les Altiligériens ont aussi connu la défaite chez la laterne rouge Vaulx-en-Velin, étant une des deux seules équipes à l'avoir fait. Largement défaits aussi chez des concurrents directs au maintien comme Le Cannet ou encore Ouest Lyonnais, il leur faudra donc vaincre absolument et se servir des 7 matchs à domicile dans cette phase retour pour capitaliser et vite se mettre à l'abri. Un maintien tout à fait dans les cordes de cette équipe mais qui devra acquérir plus de régularité dans la performance si elle ne veut pas trembler jusqu'à la fin.

LE PUY EN VELAY EN CHIFFRES

  • 5 victoires
    • dont 1 à l'extérieur
  • 8 défaites
    • dont 2 à domicile
  • Meilleur marqueur: Viktoras CHODOSOVSKIJ - 17,15 points de moyenne
    • 5e poule A
    • 16e au national
  • Attaque: 77,85 points
    • 10e poule A
    • 18e au national
  • Défense: 83,15 points
    • 10e poule A
    • 46e au national

(Source chiffres poule A: Romain Brusc et Vincent Lamarque page Facebook Poule A)

(Source chiffres nationaux: Site internet Mr Stats)

06 janvier 2019 à 08:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT LAMARQUE
On m'a toujours dit de ne pas franchir la ligne à 3 points, c'est plein de crocodiles par là...
Vincent Lamarque
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching