NM2

POULE A : LYONSO ET AIX-VENELLES S'IMPOSENT DANS LES DERBIES

LyonSo 201819
Crédit photo : LyonSo

A LyonSO le derby Rhodanien et à Aix-Venelles celui entre Bucco-Rhodaniens.

Pendant que LyonSO s'imposait à Vaulx en Velin, Aix-Venelles ouvrait son compteur à domicile face au voisin Sapela. Pont de Chéruy signe un succès retentissant à Golfe-Juan qui prouve encore plus, s'il en était encore besoin, son écrasante domination dans cette poule A.

AIX-VENELLES vs SAPELA: 67-63

Dans ce derby où les défenses auront pris le pas sur les attaques, les locaux engragent donc un succès qui ouvre leur compteur de victoires à domicile. Ces deux points semblaient déjà nécessaires pour le promu qui n'arrivait pas à s'imposer sur son terrain. C'est désormais chose faite face au voisin Sapela Basket qui, après un départ canon, marque le pas lors des deux derbys qu'il vient de jouer.

Meilleur marqueur du match: Cyril Guillarme (Aix-Venelles) 28 points

PRISSE-MACON vs OUEST LYONNAIS: 86-79

Les locaux avaient besoin de retrouver de la chaleur dans leur chaudron après la fessée subie à Pont de Chéruy. C'est donc avec beaucoup d'intentions que les Bourguigons appréhendaient ce match mais en face, Ouest Lyonnais arrivait sans complexes! On peut dire que leur début de saison est excellent, bien plus que n'importe quoi aurait pu le prévoir. Ils l'auront encore prouvé ce samedi en faisant plus qu'embêter l'équipe en forme de ce début de saison. Mieux même, ce sont eux qui vont imprimer la cadence durant une grosse partie du match avant que le snipper local ne les sorte de ce mauvais pas! L'américain Jéméri Booth va encore frapper et permettre à son équipe de garder son invincibilité à domicile.

Meilleur marqueur du match: Jérémi Booth (Prissé-Mâcon) 20 points

GOLFE JUAN vs PONT DE CHERUY: 66-100

De mémoire, jamais une équipe n'avait autant dominé à ce niveau, du moins dans un début de saison! La puissance des Isérois ne faisait aucun doute à l'annonce de la composition de leur équipe version 2018/19 mais là, c'est vraiment du lourd! Ils se déplaçaient sur la côte d'Azur pour affronter une des grosses équipes de la poule et pourtant... pourtant ils n'en auront fait qu'un bouchée! Avec un écart moyen de 26 points lors de ses cinq premières rencontres, Pont peut établir un record cette saison, à commencer par une invincibilité sur la saison! Qui les battra? Les côtes sont énormes! De leur côté, les Golfians, après avoir débuté par trois victoires, viennent d'enchaîner trois revers. Le futur déplacement des Azuréens va être important pour relancer la machine!

Meilleur marqueur du match: Jonathan Tornato (Golfe-Juan) 20 points

VAULX EN VELIN vs LYONSO: 71-93

Les deux équipes restaient sur une défaite avant ce derby. Si les locaux avaient besoin de décrocher un succès pour ne pas s'enliser, les visiteurs se deavient de ne pas trébucher une deuxième fois consécutive. Ces derniers aurotn plutôt bien négocié leur rencontre car mis à part le premier quart temps où les débats sont restés équilibrés, LyonSO va dominer le reste de la rencontre. Comptant par deux fois 27 longueurs d'avance, LyonSO va finir par l'emporter et reprendre sa route vers le haut de tableau. Vaulx de son côté recevra encore lors de la prochaine journée pour un autre derby Rhodanien face à Beaujolais qui vaudra cher.

Meilleur marqueur du match: Jean Claude Zapha (LyonSO) 22 points

MARSEILLE vs MONTBRISON: 72-51

Les second au classement se présentait face à des Marseillais qui avaient un triptyque à jouer peu digeste! Il laur fallait donc tenter de continuer sur la lancée de leur belle chez le voisin Sapela et enchainer dans le but de garder de l'air! Après un premier quart temps au cours duquel ils vont étouffer les Montbrisonnais, ils vont réussir ensuite à garder suffisamment de forces et d'avance pour remporter un succès très important à domicile. Avec désormais trois victoires en cinq matchs dont deux à l'extérieur, le début de saison est satisfaisant. Côté Ligérien, l'intention de venir glaner un succès pour enchainer et rester au contact n'est donc pas atteint.

Meilleur marqueur du match: Antoine Dudit (Marseille) 23 points

AVIGNON-PONTET vs LE PUY EN VELAY: 86-66

Après avoir remporté un succès probant en terre Lyonnaise, les Vauclusiens retrouvaient leur salle et se devaient de l'emporter à nouveau. Le Puy, qui a du mal à l'extérieur en ce début de saison, avait donc une tâche compliquée pour revenir dans la Haute Loire avec un succès. La force Avignonnaise va donc parler et ce sont bien les favoris de cette rencontre qui vont largement l'emporter. En attendant son match en retard qui aura lieu dans quinze jours, Avignon remonte au classement et si succès il devait y avoir dans cette rencontre, c'est la deuxième position qui tend les bras au promu.

Meilleur marqueur du match: Geoffrey Bourcier (Avignon-Pontet) 20 points

BEAUJOLAIS vs LE CANNET: 105-72

On pouvait dire avant cette rencontre que les deux équipes n'affichaient pas un bilan espéré! En difficultés toutes les deux, les locaux avaient plus la pression car une nouvelle défaite à domicile enfoncerait le clou. Malgré quelques diffultés, Beaujolais va finalement creuser un gros écart au fil du match. Si le bilan reste négatif en terme de ratio, les joueurs du Beaujolais remportent largement leur succès à domicile face aux mal classés. Côté Azuréen, ça commence à se compliquer et les victoires commencent à devenir urgentes. Avec un nouveau déplacement à Pont de Chéruy lors de la prochaine journée, suivi du match en retard à Avignon dans quinze jours, la route semble compliquée pour Le Cannet. Coté Beaujolais, un succès à Vaulx en Velin sera aussi une priorité pour rattraper le faux pas à domicile et se rassurer.

 

TOP 5 DES SCOREURS DE LA 6e JOURNEE:

1 - Maxime NELATON (Beaujolais): 32 points

2 - Thomas MOBISA (Le Cannet): 31 points

3 - Cyril GUILLARME (Aix-Venelles): 28 points

4 - Antoine DUDIT (Marseille): 23 points

5 - Jean Claude ZAPHA (LyonSO) et Rosaire MALONGA (Montbrison): 22 points

 

TOP 10 DES MARQUEURS après la 6e journée:

1 - Jérémy BOOTH (Prissé-Mâcon): 20,67 pts

2 - William HERVE (Ouest Lyonnais): 19,17 pts

3 - Cyril GUILLARME (Aix-Venelles): 18,00 pts

4 - Maxime NELATON (Beaujolais): 17,00 pts

5 - Antoine DUDIT (Marseille) et Thomas MOBISA (Le Cannet): 16,80 pts

7 - Matthieu SIMON (Beaujolais): 16,75 pts

8 - Jonathan TORNATO (Golfe Juan): 16,33 pts

9 - Aaron HARRIS (Sapela) et Viktoras CHODOSOVSKIJ (Le Puy): 16,00 pts

18 octobre 2018 à 07:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT LAMARQUE
On m'a toujours dit de ne pas franchir la ligne à 3 points, c'est plein de crocodiles par là...
Vincent Lamarque
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
15 novembre - 01h00
Washington Wizards
Cleveland Cavaliers
15 novembre - 01h15
NBA Extra
15 novembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
15 novembre - 09h15
Washington Wizards
Cleveland Cavaliers
15 novembre - 09h55
Le Mans
Avellino
Coaching