NM2

POULE A : LYONSO SOUFFLE LE CHAUD ET LE FROID

Crédit photo : Vincent Lamarque

LyonSO a cette saison affiché ses ambitions. L'irrégularité dans ses résultats pourrait lui coûter cher.

Lyon Sud Ouest, dit LyonSO, est le troisième club qui à annoncer clairement ses ambitions de montée en Nationale 1 masculine dans cette poule A. C'est pourtant le moins bien placé à la mi-saison, la faute à des défaites surprenantes qui pourraient coûter cher aux Lyonnais en fin de saison. Pourtant, avec le succès face au voisin Pont de Chéruy lors de la 13e et dernière journée aller, ils se sont relancés et se sont donnés le droit d'espérer encore. A deux victoires du deuxième, la marge de manoeuvre est quasi nulle, il faudra donc compter sur un parcours quasi sans faute lors de la phase retour. Du pain sur la planche pour les hommes du tandem Pierre Olivier Croizat-Frédéric Miguel.

LE CHAUD ET LE FROID, A L'IMAGE DU CLIMAT ACTUEL 

Après avoir démarré par trois succès consécutifs, les Lyonnais sont tombés dans le derby face au voisin Ouest Lyonnais. Annoncés en difficultés en début de saison, LyonSO pouvait donc continuer sa marche en avant chez son voisin mais le premier écueil est intervenu. Privés ensuite de son meilleur marqueur Sami Driss (14,30 points) ainsi que l'autre ancien professionnel Kévin Joss-Rauze durant trois longues journées, LyonSO a aussi subi la loi des Avignonnais à domicile venus frapper un grand coup. Avec un Harry Disy, ancien pro également référencé, LyonSO a pu s'appuyer sur une valeur sûre dans la raquette, bien aidé par le capitaine Namori Meïté, et ainsi enchaîner enfin une série jusqu'au nouveau faux-pas au Cannet. Une défaite qui ne souffrait d'aucune contestation mais qui était donc la quatrième tandis que les deux premiers en affichaient qu'une seule... Autant dire que les choses étaient très mal embarquées avant que le sursaut, à la hauteur de ses capacités, survienne dans la foulée! De quoi laisser des regrets mais il leur faudra faire avec, réaliser un parcours sans faute en championnat et aussi en coupe, histoire de prendre un voire des bonus pour recoller.

LA COUPE, LE PLUS GROS ATOUT

La course folle dans laquelle va se lancer LyonSO à l'assaut des deux premiers possède un gros joker non négligeable. Grâce à leur parcours N-1 dans le Trophée Coupe de France (demi-finaliste), LyonSO va rentrer directement en 16e de finale sur les plateaux 16e-8e. Deux matchs gagnés et c'est un point de pris! Ca c'est juste la formule car il faudra aussi se défaire de formations qui comptent bien aller chercher ces bonus et/ou faire un gros parcours pour connaître l'Accor Hôtel Arena de Paris Bercy! Un sacré challenge mais un gros atout tout de même pour les Lyonnais.

LYONSO EN CHIFFRES

  • 9 victoires (3 à l'extérieur) 
  • 4 défaites (1 à domicile)
  • Meilleur marqueur: Sami DRISS - 14,30 points - 17e poule A
  • Attaque: 80,46 points - 5e poule A - 10e au national
  • Défense: 72,23 points - 3e poule A - 16e au national

(sources chiffres Poule A: Romain Brusc et Vincent Lamarque page Facebook poule A)

(sources chiffres nationaux: site internet Mr Stats)

30 décembre 2018 à 09:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT LAMARQUE
On m'a toujours dit de ne pas franchir la ligne à 3 points, c'est plein de crocodiles par là...
Vincent Lamarque
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching