NM2

POULE A : PONT DE CHÉRUY, L'OGRE EST AU RENDEZ-VOUS

Crédit photo : SOPCC Basket Montage Vincent Lamarque

Pont de Chéruy a construit une énorme équipe à l'inter-saison et est pour l'instant dans les objectifs.

C'était quasiment "l'attraction" de l'inter saison! Pont de Chéruy souhaite gravir un échelon et ce dès 2019 ! Avec un beau et gros recrutement, les Isérois se sont donnés les moyens d'y parvenir. Faisons donc un point à mi parcours:

DEUXIEME, PAS VRAIMENT LA POSITION SOUHAITEE

L'équipe est longtemps restée invaincue, huit journées pour être précis, et filait donc tout droit vers un parcours sans accroc à l'heure de la bûche... oui mais le grain de sable est tombé lors du déplacement au Puy en Velay. En difficulté à ce moment là, les Ponots ont fait chuter cette belle machine pourtant redoutable. Pire, les Pontois sont revenus de ce déplacement avec un Marco Pellin blessé à une cheville et absent pour une longue durée. Le groupe s'est bien entendu vite relevé mais a connu, juste avant d'ouvrir les cadeaux au pied du sapin, une nouvelle défaite sur le terrain du voisin LyonSO qui leur a fait perdre la première place de la poule. Rien de dramatique à mi-parcours mais certainement que Pont avait imaginé passer les fêtes de fin d'année au chaud et tout en haut du sapin!

Toutefois, en s'appuyant sur leur meilleur marqueur, Ousseynou Laye-Basse (13,33 pts) mais aussi des joueurs performants en attaque comme Navid Niktash (13,17 pts) ou encore l'excellent Destin Damachoua (13,08 pts), Pont de Chéruy a de grosses armes et un peu à tous les postes! Sans compter bien sûr sur une énorme défense qui encaisse très peu de points (meilleure de la poule).

LA COUPE, LE TALON D'ACHILLE

Pont de Chéruy, second et donc en position de jouer les playoffs, est "cerné" par des équipes en course en coupe de France et donc dans la capacité de profiter d'un ou des points bonus distribués par un bon parcours dans la compétition. Si les Pontois sont largement capables de relever le défi sans les "bonus", il ne faudra tout de même pas trop faire d'erreur s'ils veulent accrocher le première place qui donne l'avantage du terrain en playoffs! D'autant que le déplacement en Avignon qui se profile début février va être crucial dans la cette course à la première place! Si les Pontois venaient à perdre dans le Vaucluse, les choses se compliqueraient pour aller chercher la pôle position. Dans le cas contraire, ils auront repris la tête avec deux succès face à leur plus gros concurrent mais sous la menace que ces derniers ne profitent de la coupe et de ses bonus. Rien n'est donc fait mais Pont de Chéruy, avec seulement deux défaites et un énorme parcours à mi-saison, doit absolument rester concentré à chaque rencontre de la phase retour pour ne pas se laisser décrocher. Chaque faux pas serait une épine dans leur pied!

PONT DE CHERUY EN CHIFFRES

  • 11 victoires (5 à l'extérieur)
  • 2 défaites (0 à domicile)
  • Meilleur marqueur: Ousseynou Laye-Basse - 13,33 points - 22e de la poule A 
  • Attaque: 84,08 points - 2e poule A - 2e au national
  • Défense: 66,62 points - 1er poule A - 6e au national

(Source chiffres Poule A: Romain Brusc et Vincent Lamarque page Facebook poule A)

(Source chiffres Nationaux: site internet Mr Stats

25 décembre 2018 à 14:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT LAMARQUE
On m'a toujours dit de ne pas franchir la ligne à 3 points, c'est plein de crocodiles par là...
Vincent Lamarque
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.