NM2

POULE A : PRISSÉ-MÂCON SORT L'ARTILLERIE LOURDE

Crédit photo : JSL

1ère attaque de la poule A et 2e sur le plan national avec 88,75 points de moyenne, l'ES Prissé-Mâcon régale.

Si la seule formation Iséroise de Pont de Chéruy reste la seule équipe invaincue dans ce championnat, seul le match en retard ne leur permet pas, dans ce classement tronqué, de prendre la tête de la poule. Derrière, quatre équipes affichent un bilan très positif: l'Etoile Sportive Prissé-Mâcon, LyonSO Basket Territoire, Sapela Basket 13 et l'Azuréa Club Golfe Juan se positionnent en tête avec 3 victoires pour 1 seule défaite.

AIX-VENELLES vs PONT DE CHERUY: 66-73

Et de trois! Pont de Chéruy, en affichant ses ambitions, s'expose forcément aux velléités adverses, surtout des promus, de vouloir les faire tomber. S'appuyant sur un rideau de fer défensif, les Pontois peuvent assurer sans grande crainte leur marche en avant. Pourtant, les promus Aixois auront donc été l'équipe qui aura le plus résisté aux Pontois en trois rencontres. Rien d'étonnant pour le promu qui réalise un début de championnat correct malgré une seule victoire en quatre journées. La faute à des adversaires comme Prissé-Mâcon, Golfe Juan ou encore Pont de Chéruy, rôdés et taillés pour jouer le haut de tableau!

Meilleur marqueur du match: Thomas Niflore (Aix-Venelles) 16 points

PRISSE-MACON vs LE CANNET: 95-72

Les années se suivent et se ressemblent! En ouverture du championnat la saison passée, Prissé avait largement dominé les Azuréens. Bis répétita cette saison et les Bourguigons ont pu s'appuyer sur une grosse deuxième mi-temps pour valider leur belle victoire. Dans le sillage de son américain Jérémi Booth, auteur du carton du jour dans la poule A, Prissé accède donc à la première place de la poule avec un bilan de 88,75 points marqués en moyenne depuis le début de la saison. De quoi chauffer encore plus le chaudron! De leur côté, les Cannettans sont à la peine avec trois défaites consécutives (un match en retard). Une grosse ressemblance avec la saison passée puisqu'ils avaient enchainés cinq journées avant de trouver la voie du succès!

Meilleur marqueur du match: Jérméi Booth (Prissé-Mâcon) 30 points

LYONSO vs MONTBRISON: 73-63

Amputés de deux de ses recrues phares, Driss et Joss-Rauze, LyonSO pouvait être inquiet avec la venue d'un Montbrison ambitieux et déterminé. Les deux équipes, maitrisant à merveille l'art de la défense, allaient se maîtriser dans un premier quart temps fermé. La situation allait se débloquer avant la mi-temps grâce à une adresse des Lyonnais qui faisait face à une faillite des Ligériens dans cet exercice. Les 13 points d'avance vont fondre comme neige au soleil au retour des vestiaires, la faute à des rotations restreintes côté local mais aussi à un Lionel Gaudoux, l'intérieur Montbrisonnais, qui réalisait un match de grande qualité. Avec 23 points, 8 rebonds et 34 d'évaluation, il aura permis à son équipe de rester au contact. Dans le money time, ce sera encore l'adresse locale qui fera la différence, permettant aux Lyonnais de remporter une rencontre importante entre concurrents directs.

Meilleur marqueur du match: Lionel Gaudoux (Montbrison) 23 points

VAULX EN VELIN vs SAPELA: 81-84

Les promus, après avoir terrassé Le Puy pour leur première à domicile, avait bien l'intention de renouveler cette performance. C'était sans compter sur un Sapela qui réalise un excellent début de saison. Vaulx aura donc tout tenté pour décrocher un deuxième succès dans ce championnat mais ils auront buttés sur une expérimentée formation des Bouches du Rhône qui, après cette rencontre, se retrouve co-leader avec 3 victoires pour une seule défaite. De quoi certainement réjouir dirigeants et supporters. Côté Vaudois, il va donc falloir continuer à s'accrocher car le coup est quand même passé proche face à une belle formation!

Meilleur marqueur du match: Julien Wiltz (Sapela) 19 points

MARSEILLE vs OUEST LYONNAIS: 64-76

Les Marseillais, forts de leur succès au Cannet, avait donc l'intention de capitaliser avec la venue de Ouest Lyonnais. Avec une belle intersaison côté recrutement, ils pouvaient donc ambitionner de remporter cette rencontre. Oui mais c'était sans compter sur un Ouest Lyonnais regonflé à bloc après sa victoire dans le derby de la semaine passée! A la surprise générale, ce sont donc les Lyonnais qui sont allés l'emporter dans les Bouches du Rhône et se replacent donc en milieu de tableau avec un bilan équilibré de deux victoires pour autant de défaites! Côté SMUC, le joker pris au Cannet est donc annulé, il va falloir repartir à l'assaut d'une autre victoire à l'extérieur.

Meilleurs marqueurs du match: Antoine Dudit (Marseille) et William Hervé (Ouest Lyonnais) 17 points

AVIGNON-PONTET vs GOLFE JUAN: 75-66

C'était un deux gros chocs de cette quatrième journée. Les Vauclusiens recevaient des Maralpins invaincus avant cette rencontre. C'est en leader que Golfe Juan va attaquer cette rencontre et s'imposer en patron. Derrière au tableau d'affichage durant les premières minutes, la Azuréens vont ensuite prendre les commandes et imposer leur basket. Devant avec un petit écart avant l'entame de la dernière période, Golfe va craquer dans le dernier quart temps et laisser les Avignonnais reprendre l'avantage pour finalement ne plus le lâcher! Victoire importante donc pour le promu aux dents longues qui fait chuter les Azuréens pour la première fois de la saison.

Meilleur marqueur du match: Daye Kaba (Avignon) 21 points

BEAUJOLAIS vs LE PUY: 103-84

L'état d'urgence était déclaré dans le Beaujolais. Après trois revers pour débuter la saison, une nouvelle défaite était interdite, qui plus est à domicile! Les joueurs du Beaujolais vont donc s'employer et surtout s'appuyer sur leur point fort, l'attaque! Oui mais à ce jeu, Le Puy sait aussi jouer et avec un Hugo Boyer en feu, les Ponots vont donner beaucoup de fil à retordre aux locaux. Score fleuve à la mi-temps mais maigre avantage pour les locaux qui, en revenant des vestiaires, allaient stopper le meilleur marqueur adverse pour prendre véritablement le large. Avec pas loin de vingt points d'avance, l'affaire semblait entendue mais Le Puy ne lâchera rien pour venir souffler dans la nuque des locaux qui s'en remettront à leurs hommes forts pour se sortir de ce piège.

Meilleur marqueur du match: Hugo Boyer (Le Puy) 25 points

 

TOP 5 des maruqueurs de la 4e journée:

1 - Jérémi BOOTH (Prissé-Mâcon): 30 points

2 - Hugo BOYER (Le Puy): 25 points

3 - Rafaël LOPEZ (Beaujolais): 24 points

4 - Maxime ZIANVENNI (Le Cannet) et Lionel GAUDOUX (Montbrison): 23 points

 

TOP 10 des marqueurs de la poule A après 4 journées:

1 - Jérémi BOOTH (Prissé-Mâcon): 20,50 points

2 - William HERVE (Ouest Lyonnais): 19,75 points

3 - Daye KABA (Avignon-Pontet): 18,33 points

4 - Cyril GUILLARME (Aix-Venelles): 17,75 points

5 - Aaron HARRIS (Sapela): 17,50 points

6 - Julien WILTZ (Sapela): 17,25 points

7 - Matthieu SIMON (Beajolais): 16,75 points

8 - Thomas MOBISA (Le Cannet): 16,00 points

9 - Hugo BOYER (Le Puy) et Lionel GAUDOUX (Montbrison): 15,75 points

04 octobre 2018 à 12:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT LAMARQUE
On m'a toujours dit de ne pas franchir la ligne à 3 points, c'est plein de crocodiles par là...
Vincent Lamarque
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 décembre - 00h45
NBA Extra
19 décembre - 01h30
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 01h30
Brooklyn Nets
Los Angeles Lakers
19 décembre - 09h15
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 09h45
Le Mans
Banvit
Coaching