NM2

POULE A : VAULX EN VELIN, LE DUR RETOUR EN NATIONALE 2

Crédit photo : Vaulx Basket Club Montage Vincent Lamarque

Après 10 ans d'absence à ce niveau, le retour en Nationale 2 masculine s'avère compliqué pour le promu Vaudais.

Avec deux petites victoires dans la phase aller, on ne peut pas être vraiment optimiste quant à l'avenir des Rhodaniens dans la division. Le maintien semble bien compliqué à aller chercher avec si peu de victoires. Pourtant, le premier non relégable n'étant qu'à deux succès devant, rien n'est impossible et rien n'est terminé. Ce sera compliqué, certes, mais pas impossible !

DEUX JOUEURS EXPERIMENTES AU CHEVET DU GROUPE

Le club de Vaulx en Velin avait décidé de débuter la saison avec un groupe "fait maison" renforcé de jeunes venant de clubs voisins comme Eddy Ngoy, espoir à l'ASVEL. Malgré cela, l'écart désormais entre la Nationale 3 et la Nationale 2 se faisant vraiment criant, le club a fait appel, à quelques jours d'écart, à deux joueurs habitués aux joutes de la division. Stéphane Néri tout d'abord, arrivé d'Andrézieux en Nationale 1, est venu apporter toutes ses qualités au sein d'un collectif inexpérimenté à ce niveau. Puis ce fût au tour d'Alexandre Hergott, venu de Mulhouse après quelques années passées en Alsace, de venir étoffer qualitativement le groupe. Deux apports non négligeables mais pour l'instant pas suffisant pour permettre au groupe d'être performant pour décrocher plus de succès

UNE ASSISE LOCALE FORTE

Les deux meilleurs scoreurs de l'équipe ne sont pourtant pas les deux premiers cités. Victor Novelli avec 12,33 points, est le plus en vue sur un secteur offensif pourtant en difficulté. Avant dernière-attaque de la poule, les Rhodaniens s'en remettent également à Mathieu Pasqué, monté avec l'équipe, et bien entendu à leurs deux récentes recrues. Quatre joueurs qui apportent 70% des points.

LA DEFENSE, LE POINT A VITE AMELIORER

Si côté attaque le bilan n'est pas suffisant, défensivement, c'est très loin d'être à la hauteur pour pouvoir se maintenir en Nationale 2. Avec 86,69 points encaissés, Vaulx se positionne comme la plus mauvaise défense de la poule et l'avant dernière de Nationale 2. Un gros point noir sur lequel le coach Yoann Valla va vite devoir travailler si ce dernier veut aspirer à un maintien. 

VAULX EN VELIN EN CHIFFRES

  • 2 victoires
    • Aucune à l'extérieur
  • 11 défaites
    • dont 5 à domicile
  • Meilleur marqueur: Victor NOVELLI - 12,33 points
    • 38e poule A
  • Attaque: 71,15 points
    • 13e poule A
    • 49e au national
  • Défense: 86,69 points
    • 14e poule A
    • 55e au national

(Source chiffres poule A: Romain Brusc et Vincent Lamarque page Facebook poule A)

(Source chiffres nationaux: site internet Mr Stats)

11 janvier 2019 à 07:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT LAMARQUE
On m'a toujours dit de ne pas franchir la ligne à 3 points, c'est plein de crocodiles par là...
Vincent Lamarque
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching