Si l'on ne peut pas encore tirer de réels enseignements des confrontations qui viennent tout juste débuter dans cet exercice 2016/2017, on peut déjà observer que Toulouges, Toulouse, Meilhan sur Garonne et Golfe-Juan ont fourni un début conforme aux attentes avec deux succès en autant de rencontres.
Les premiers se sont appuyés sur un Jonathan Barcelo tranchant (23 points) aux côtés de Jérôme Zoé (18) et Luke Fitzgerald (18) pour dominer les jeunes Palois, visiblement pas encore vraiment acclimatés. Les deuxièmes ont eu de leur côté bien du mal à venir à bout du promu cannetain, mais Xavier Pasut (16 points) et Thibaut Crapez (13) ont finalement débloqué la situation pour l'équipe de la ville rose.
A l'inverse, Dax-Gamarde n'a pas su se jouer de Gardonne à l'extérieur, et les troupes de Denis Mettay sont finalement repartis avec une défaite face à Nicolas Arnolin (14 points) et les joueurs de Christian Ortega. A l'inverse, Bordeaux et son ailier talentueux Milan Trtic (16 unités) a remis les pendules à l'heure en dominant Marmande, qui n'a donc pas pu confirmer son succès inaugural face à Pau.
Par ailleurs, les grosses performances de la journée sont à mettre au crédit de Golfe-Juan, qui a étrillé les Aixois de Venelles-Golgoths, tandis que le Garonne ASPTT de Jean-Félix Moupegnou (18 points) n'a fait qu'une bouchée des Landais du Real Chalossais.
Enfin, Marseille s'enfonce avec un deuxième revers consécutif, de peu, à domicile, face à Valence-Condom, autre concurrent direct pour le maintien, une semaine après avoir chuté d'une longueur face au Real Chalossais.
Les résultats :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !