Par Anthony Ottou
Le derby charentais de la semaine prochaine entre Cognac et La Rochelle vaudra son pesant d’or. Les deux équipes, encore invaincues dans ce championnat, réalisent le début de saison parfait.
Après une première mi-temps serrée contre Brissac, les Cognacais ont accéléré le rythme au retour des vestiaires pour remporter une victoire référence en ce début de saison. Pour Brissac, la situation est plus compliquée. Battus lors de la première journée, les Sauvinois ne réalisent pas le début de saison que tous les observateurs auraient pu imaginer. Il faut dire que la poule est très dense.
C’est dans la douleur que La Rochelle est allé s’imposer sur le parquet du Rezé Basket. Les coéquipiers d’un Keburys très en forme (21 points) ne sont passés devant au score qu’en toute fin de match. Une victoire qui fera beaucoup de bien à une semaine d’un derby tant attendu. Cherbourg continue aussi son petit bonhomme de chemin en tête de la poule en dominant Angers. Des Angevins toujours à la recherche de leur première victoire.
Défait lors de son premier match, le grand favori Tours semble monter en puissance dans cette poule B. Devant au score tout le match, Les Tourangeaux n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. La réception de Pornic la semaine prochaine sera l’occasion pour eux de recoller à la première place puisque La Rochelle ou Cognac connaître sa première défaite.
Le hold-up de cette journée est signé Pornic. Menés encore de 8 points dans les dernières minutes du match par l'USV Ré, les coéquipiers de Paccelis Morlende ont réussi à refaire leur retard puis à gagner. Les Vendéens, battus trois fois en trois matchs, sont derniers.
De son côté, Le Pays des Olonnes n’a pas fait dans le détail face à Châterouroux. Après la déroute de la semaine dernière face à Tours, la Berrichonne montre ses limites à ce niveau.
Enfin, l'ambitieuse équipe de Fougères, qui découvre la Nationale 2 cette saison, s‘est bien rattrapée de sa contre-performance de la semaine dernière en écartant dans la douleur La Charité.
Les résultats :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !