NM2

POULE B : ENFIN L'ANNÉE DE GARONNE ?

Garonne ASPTT Basket 201920 Stewart Abela
Crédit photo : Stewart Abela

Toujours placé mais jamais récompensé, Garonne s'est construit un effectif à la hauteur de ses ambitions.

La saison dernière, Garonne a un nouvelle fois échoué aux portes des playoffs en terminant à une victoire du POB, deuxième de la poule B. Le GAB s'est sabordé en perdant des matchs importants à domicile (POB, Pornic). Et le premier objectif sera de retransformer le "chaudron meilhanais" en forteresse. Dax étant désormais en NM1, le club lot-et-garonnais possède toutes les cartes en main pour accrocher l'une des deux premières places. Au niveau du groupe, Dominique Guéret a été confirmé au poste d'entraîneur et six joueurs ont été conservés (Eddy Steiner, Mathieu Auriol, Alassane Dia, Claude Jean-Pierre, Waly Gueye et Nikola Stojilkovic). Mais il était tout de même important d'apporter du changement pour redynamiser un groupe qui ronronnait en milieu de saison. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les dirigeants ont frappé fort en terme de recrutement.

Tout d'abord le petit meneur de jeu Akaemji Williams (1,75 m, 23 ans), qui arrive de l'université de LSU (Lake Superior). Aussi bien capable de scorer que de distribuer le jeu (5e meilleur passeur de NCAA II l'an passé) il va imposer un rythme infernal à ses adversaires. Gary Michel (1,95 m, 22 ans) vient renforcer le poste 3. Ancien espoir à Rouen, Gravelines-Dunkerque et Orléans, il évoluait du côté d'Evreux (Pro B et NM3) la saison passée. L'intérieur Abdoul Sow (2,06 m, 25 ans), qui débarque de Montvilliers (NM2) va apporter toute sa technique près du cercle et apparaît tres complémentaire de Claude Jean-Pierre. Quant au joueur des Bahamas Kentwan Smith (2,03 m, 28 ans), véritable sosie de Kevin Durant, sa polyvalence sur les postes 3 à 5 sera très précieuse. Joueur très élégant sorti de l'université de Stetson, il évoluait à Naestved en première division danoise l'an passée. Il sera incontestablement l'une des attractions de la poule.

En résumé, tous les postes ont été doublés avec des joueurs polyvalents capables d'évoluer à plusieurs postes. Sur le papier le GAB fait peur. Il ne reste plus qu'à trouver la bonne alchimie sur le terrain.

Effectif : Eddy Steiner, Mathieu Auriol, Alassane Dia, Claude Jean-Pierre, Waly Gueye, Nikola Stojilkovic, Abdoul Sow, Gary Michel, Kentwan Smith, Akaemji Williams. Coach : Dominique Guéret

Les joueurs à suivre : Eddy Steiner et Mathieu Auriol

Depuis plusieurs saisons, le chaudron meilhanais entrait en ébullition grâce aux exploits du duo Florian Darrigand (parti à Saint-Medard) et Eddy Steiner. Mais l'année dernière a été beaucoup plus compliqué pour les deux compères. Véritable gâchette capable de séries incroyables, Eddy (spécialiste du 3X3) sera revanchard après une saison gâchée par les blessures. On suivra aussi attentivement les progrès de Mathieu Auriol, pur produit du club. Défenseur acharné, ce jeune poste 1-2 a passé un cap offensivement, n'hésitant plus à prendre ses responsabilités.

L'avis de Mathieu Auriol :

"Concernant la poule, beaucoup d’équipes dont nous, ont changé leur effectif donc ça sera un tout nouveau championnat cette année. On connaît la plupart des salles et on sait que rien est joué d’avance et que nous ne sommes pas à l’abris de quelques surprises. Notre objectif reste le même cette année, être le plus haut possible dans le classement. L'année dernière, la seconde partie de championnat nous avait coûté les playoffs donc à nous de ne pas reproduire les mêmes erreurs pour aller là où nous voulons aller."

par @
29 aout 2019 à 07:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
PAT VILLEMUR
Pat Villemur
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.