NM2

POULE B : GARDONNE DANS L'INCONNU

Gardonne
Crédit photo : Yannick Mnsc

Incertitudes pour repartir en NM2 du côté de Gardonne : nouveau coach, nouveaux joueurs, le club a connu une intersaison agitée.

Malgré le maintien assuré en fin de saison, Gardonne n'avait pas l'assurance de pouvoir repartir en Nationale masculine 2 (NM2) cette année. Une incertitude qui a refroidi les ardeurs de Fred Rocco à reprendre l'équipe préférant Marmande. De leurs côtés, les dirigeants gardonnais prônaient la patience : ces derniers ont travaillé durement en coulisse pour construire une équipe compétitive.

Le premier changement important sera sur le banc avec l'arrivée de Gaëtan Murat au coaching. Spécialiste du basket féminin notamment à Bassens (en Gironde), il va connaître sa première expérience à ce niveau avec une philosophie de jeu qui a déjà conquis tout le monde.

Au niveau de l'effectif, les 4 joueurs emblématiques du club que sont Ridwan Rabah, Darko Kastratovic, Philippe Senghor et Antoine Adgnot ont choisi de poursuivre l'aventure. Jeune meneur/arrière de 19 ans, Tom Bobst aura quant à lui un gros coup à jouer sur la ligne arrière. 


Pour compenser les départs de Serigne Gueye (Poissy) et d'Eddy Djedje (Challans), le club bergeracois a jeté sur dévolu sur Julyan Motti (ancien joueur de Blois et de Tarbes-Lourdes) à la relance et donc à la recherche de temps de jeu. Fouhed Stiti, de retour au club, et Florian Ouedraogo (Italie) viendront eux compléter le secteur intérieur.  Enfin, Lucas Adgnot et Alexandre Madronnet (notre photo) auront aussi leur mot à dire durant la saison et devront saisir les opportunités qui se présenteront.

Dans sa salle où il est toujours difficile de s'imposer, Gardonne est prêt à repartir au combat.

Le joueur à suivre : Tom Bobst

Capable d'évoluer sur les deux postes de la ligne arrière, le jeune Tom Bobst avait fait forte impression sous le maillot de Merignac en NM3. De retour du Canada, il a un gros coup à jouer cette saison en raison notamment de sa polyvalence et de sa capacité à pouvoir enchaîner les efforts des deux côtés du terrain. Fort shooteur et doté d'une bonne vision du jeu, il a d'ailleurs été beaucoup utilisé par Gaëtan Murat lors des matchs de préparation.


L'avis du poste 3/4 de Garonne, Antoine Adgnot :

"Je pense qu’il y a trois ou quatre équipes pour les Playoffs sur le papier à ce jour. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’avoir une ou deux surprirses comme l’an dernier. Cette poule B est toujours pleine de rebondissements : les équipes qui jouent le maintien peuvent très bien taper une équipe du trio de tête.

Concernant notre équipe, nouveau coach avec une nouvelle philosophie, l’équipe renouvelée à 50% autour des 4 « anciens du club ». Tout le monde accroche au discours du coach. Nous avons un début de championnat compliqué avec le déplacement à Niort, réception d’Olonnes et déplacement à Marmande mais j’espère que nous serons prêts. L’objectif du club étant de se maintenir le plus vite possible et après nous verrons."

 
L'effectif de Gardonne :

  • Ridwan Rabah,
  • Darko Kastratovic,
  • Tom Bobst,
  • Antoine Adgnot,
  • Fouhed Stiti,
  • Florian Ouedraogo,
  • Julyan Motti,
  • Philippe Senghor,
  • Lucas Adgnot,
  • Alex Madronnet. 
  • Coach : Gaëtan Murat.

Les autres présentations de la poule B de NM2 version 2019/20 :

par @
25 aout 2019 à 06:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
PAT VILLEMUR
Pat Villemur
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.