NM2

POULE B : L'ELAN SOUÉMONTAIN MONTGAILLARDAIS SARRAZIÉTOIS ENVOIE UN MESSAGE !

Retour sur la seconde journée de la Poule B, au sein de laquelle le POB, Garonne et ESMS sont les seules équipes invaincues.

  • Gardonne - Pays des Olonnes : 70-98

Impressionnant face à Villeneuve, le POB se devait de confirmer face à une équipe de Gardonne en phase de rodage et plutôt intéressante à Niort la semaine passée.

C'est un véritable déluge qui s'est abattu d'entrée sur la défense gardonnaise, avec pas moins de 6 tirs à trois points côté vendéen ( dont 3 consécutifs d'Erwan André). Malgré les 3 réussites primées de Rabah, les locaux ont accusé un retard important à la fin du premier quart-temps (14-30). Les hommes de Gaëtan Murat ont bien tenté de réagir par Motti et Ouedraogo mais les visiteurs ont creusé l'écart par l'intermédiaire de Toto Nkote et Raguette (34-55). Malgré un bon apport de Kastratovic, le POB a poursuivi son festival offensif, avec à la baguette l'impeccable Imhoff, auteur de 26 points et 6 tirs longue distance (50-75). Antoine Adgnot a profité du dernier quart-temps pour se montrer à son avantage (10 points sur la période). Mais Toto Nkote puis les jeunes Jauvin et Kashala ont permis aux hommes de Guillaume Pons d'approcher la barre des 10 points (70-98).

Les vendéens se sont de nouveau montrés impressionnants avait d'accueillir Pornic. Gardonne se déplacera du côté de Marmande.

Gardonne: Adgnot (15), Rabah (14), Kastratovic (9), Motti (8), Ouedraogo (11), Stiti (7), Senghor (6).

POB : Imhoff (26), Raguette (6), Kashala (10), Jauvin (3), Mourier (12), Toto Nkote (14), Lessort (12), André (12), Cantinol (3).

 

  • Le Mans JALT - Rezé : 89-64

Battu par Garonne la semaine dernière, Rezé était à la recherche de certitudes au moment  de se déplacer un peu dans l'inconnu sur le parquet de la JALT.

Dès le début de la rencontre, les Manceaux ont mis sous l'éteignoir une formation Nantaise apathique. Crook et Bah ont rapidement donné 16 points d'avance à leur équipe (26-10). Soliman et Papo ont permis à Rezé de stabiliser un peu l'écart mais la JALT, sous l'impulsion de Courcier, a rejoint les vestiaires avec une large avance (45-27).
La pause a fait le plus grand bien aux hommes de Gilles Versier, qui ont dominé ce troisième quart-temps grâce à Henaff et Papo (62-50). Mais la fatigue a rattrapé les coéquipiers d'Etienne De Casabianca, qui ont fini par céder face aux assauts de Crook et Bah. Excellent samedi, Francois Kuyo s'est chargé de porter l'estocade dans une dernière période à sens unique (89-64).

La JALT a réalisé une prestation convaincante avant de se déplacer à Poitiers. Rezé tentera d'ouvrir son compteur sur le parquet d'Horsarrieu.

JALT: Courcier (14), Minla'a (10), Kuyo (19), Crook (15), Bah (16), Bengue (3), Diard (3), Baptiste (2), McSwiggan (7).

Reze: De Casabianca (8), Henaff (9), Soliman (10), Denis (7), Maudeux (7), Papo (11), Kittar (4), Cevadille (2), Renaud (6).

  • ESMS - BBM Marmande : 84-69

Cette rencontre s'annonçait passionnante entre deux des outsiders de la poule, qui ont très bien débuté leur championnat la semaine dernière.

Sous l'impulsion de Mendy et Pavlovic, les locaux ont infligé d'entrée un terrible 14-0 à des Lot et Garonnais dépassés par la furia landaise. Malgré la tentative de réaction de Couzigou puis Arnolin, les hommes de Fred Rocco ont compté 18 points de retard à la fin du premier quart-temps (28-10). La rencontre s'est ensuite équilibrée, Pavlovic et Chailly se livrant un vrai duel dans la raquette (46-28). Secoués par Fred Rocco et regonflés à bloc, les coéquipiers d'Arnaud Bruzac n'ont pas affiché le même visage au retour des vestiaires. Déchaînés, Couzigou, Dembélé et Chailly ont tour à tour permis au BBM de faire une grande partie de son retard (61-57). Mais les Lot et Garonnais ont payé leurs efforts dans la dernière période. Sous l'impulsion de Jofresa et Herzig, l'Elan a fait la différence pour obtenir un second succès consécutif (84-69).

ESMS, qui accueillera Villeneuve samedi, rejoint le POB et Garonne en tête du classement. Marmande recevra Gardonne avec pour objectif de reprendre sa marche en avant.

ESMS : Jofresa (14), Dabadie (7), Gayon (15),  Mendy (10), Herzig (14), Pavlovic (17), Ruop (5), Gauthier (2).

BBM : Bruzac (7), Benhamza (8), Arnolin (6), Couzigou (11), Dione (6), Dembele (6), Benhamed (10), Chailly (15).

 

  • Pornic - Niort : 80-67

Décevant la semaine passée à Agen, Pornic devait réagir à domicile face à une formation niortaise toujours difficile à manœuvrer.

Le début de rencontre a été relativement équilibré. Cedric Ferchaud, qui retrouve petit à petit des sensations, et Louis Iglesias se sont répondus à longue distance dans un premier quart temps qui a eu des allures de round d'observation (15-13). Pornic s'est ensuite appuyé sur le duo Lontadila-M'Boma pour créer un premier écart et rejoindre les vestiaires avec 10 points d'avance (45-35). Baikoua muselé, les locaux n'ont pas relâché la pression à l'image de Lontadila, en grande forme en ce début de saison (60-47). Malgré la bonne prestation d'Iglesias, Delage et M'Boma ont permis aux Pornicais de gérer tranquillement leur avance (80-67).

Pornic s'est rassuré avant un déplacement très difficile aux Sables d'Olonnes. Niort tentera de rebondir face au promu Auch.

Pornic : Ferchaud (9), Lontadila (15), Delage (10), Colin (6), Mpoy (7), M'Boma (17), Lecointe (2), Quiros (8), Akinocho (6).

Niort : Iglesias (19), Indau (8), Diancourt (1), Paquentin (4), Diouf (8), Baikoua (10), Ringer (8), Gantswa (9).

  • Auch - Agen : 73-68

Lourdement défait à Marmande, le promu Auch accueillait Agen, une autre formation Lot et Garonnaise en confiance après sa victoire face à Pornic.

Roucou et Desbarats ont rapidement donné l'avantage aux locaux, qui ont pris l'avantage d'une courte tête à la fin du premier quart-temps (16-15). Versier a permis aux Gersois de se détacher, avant que le pivot grec Anastasakis ne remette les Agenais dans la partie juste avant la pause (36-32). Sur leur lancée, les hommes de Sébastien Boutin ont pris l'avantage grâce à Soliman et Radjouki. Le chassé croisé s'est poursuivi mais ce sont bien les visiteurs qui ont viré en tête à l'orée de la dernière période (55-57). Solide défensivement, le promu a fini par prendre le dessus sous l'impulsion de Desbarats et Versier, excellents samedi soir. Puis Debrie s'est chargé de sceller le sort de la rencontre (73-68).

Auch a obtenu un succès important avant de se rendre à Niort. Pour Agen il s'agit d'un petit coup d'arrêt avant le gros derby face à Garonne.

Auch : Debrie (16), Desbarats (14), Versier (11), Delis-Mayeta (11), Roucou (11), Racon (5), Chaléat (5).

Agen: Soliman (19), Radjouki (13), Anastasakis (13), Champie (7), Picardo (5), Farina (6), Abassi (5).

  • Garonne - Horsarrieu : 78-57

Vainqueur face au Mans, Horsarrieu se déplaçait à Garonne, l'un des grands favoris de la poule qui s'est montré impressionnant défensivement à Rezé.

Le GAB a étouffé d'entrée une formation landaise incapable de trouver des solutions et qui a multiplié les pertes de balle sous la pression défensive des locaux. Les hommes de Dominique Guéret ont rapidement compté 15 points d'avance grâce à Smith et Sow (26-11). Un écart qui s'est stabilisé dans  le second quart-temps, l'ASCH tentant de réagir par l'intermédiaire de Pelkic et Monfort (44-29). Jamais inquiété, le GAB n'a  pas eu à forcer son talent, Auriol en profitant pour se montrer de nouveau à son avantage (61-44). Toujours aussi durs défensivement, les Lot et Garonnais ont creusé un écart plus conséquent grâce au duo d'intérieurs Sow-Jean-Pierre puis Stojilkovic à longue distance (78-57).

Une nouvelle fois impressionnant en défense , Garonne a préparé idéalement son derby à Agen. Horsarrieu accueillera Rezé, qui s'est incliné lors de ses deux premières rencontres. 

Garonne: Auriol (10), Williams (8), Smith (14), Sow (17), Gueye (2), Steiner (2), Stojilkovic (13), Dia (2), Jean-Pierre (10).

Horsarrieu : Monfort (11), Lissalt (5), Roumegous (2), Pelkic (10), Monblanc (7), Descorps (6), Dabadie (8), Fernandez (4), Nwagboso (4).

 

  • Villeneuve - Poitiers : 55-70

Après la correction infligé par le POB, Villeneuve se devait de réagir face à Poitiers, sous peine d'entrer dans une spirale négative.

Le début de match a tourné en faveur des visiteurs, qui ont profité des pertes de balle Villeneuvoises pour virer en tête à la fin de la première période (17-21). Dominé au rebond offensif, le VBC s'en est remis à Antoine Chevalier puis Adama Diouf pour recoller au score. Mais un dernier run mené par Monddjongo et Moretto a permis à Poitiers de reprendre l'avantage à la pause (29-33). Une avance que les hommes d'Andy Thornton-Jones ont fructifié dans le troisième quart temps sous l'impulsion de Desmont et Seymour (42-48). Hors du coup, le VBC a laissé les réservistes du PB se détacher inexorablement au score. Dans un chaudron de Descartes éteint, Desmont, intenable, a permis à son équipe d'obtenir un succès mérité  (55-70). 

Les hommes d'Alain Jhules ont réalisé une prestation inquiétante ce samedi soir. Et le calendrier à venir (ESMS, BBM) n'incite  guère à l'optimisme. Auteur d'un début de saison encourageant, le PB accueillera Le Mans samedi soir.

Villeneuve BC :  Bonnal 11, A. Chevalier 8 Bouyrelou, Gary 8, Diouf 9, Ducard 4, J. Chevalier 5, L. Chevalier 4, Charles 6.

Poitiers : Boulestreau 2, Moretto 8, Lhériau 4, Mondjongo 6, Desmont 23, Ngufor 7, Albert 6, Seymour 10, Merceron 2, Cluzeau 4.

Le classement :

1- POB 2-0

2- Garonne 2-0

3-ESMS 2-0

4- Le Mans JALT 1-1

5- BBM Marmande 1-1

6- Poitiers 1-1

7- Agen 1-1

8- Niort 1-1

9- Pornic 1-1

10- Horsarrieu 1-1

11- Auch 1-1

12- Gardonne 0-2

13- Rezé 0-2

14- Villeneuve 0-2

 

Top 10 des marqueurs:

1-Arnaud Imhoff (POB) 26.5 points

2- Marko Pavlovic (ESMS) 19 points

3- Rolic Medenouvo (ESMS) 18 points

4- Ribar Baikoua (Niort) 17.50 points

5- François Kuyo (JALT) 16.50 points

6- Sabri Lontadila (Pornic) 16.50 points

7- Erwan Mourier (POB) 16.50 points

8- Jack Crook (JALT) 16 points

9- Grégory Lessort (POB) 15.50 points

10- Christopher Dauby (Poitiers) 15 points

 

par @
18 septembre 2019 à 07:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
PAT VILLEMUR
Pat Villemur
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.