NM2

POULE B : LA CHARITÉ BAT LA ROCHELLE ET S'EMPARE DE LA PREMIÈRE PLACE

La Charité Basket victoire La Rochelle
Crédit photo : La Charité Basket

La Charité prend la tête de la poule B de Nationale 2 après sa victoire contre La Rochelle.

Gravenchon vs Châteauroux : 68-58

Le club de Gravenchon, qui comptait une seule victoire cette saison avant cette neuvième journée, s'est offert la lanterne rouge sur son parquet ce samedi. Une victoire qui va faire beaucoup de bien au moral des hommes de Bruno Suares. Châteauroux, en grande difficulté cette saison, a enregistré cette semaine le renfort d'un poste 5 américain DeAndre Leatherwood. Cette arrivée doit permettre à la Berrichonne de vite trouver des solutions pour ne pas redescendre directement en Nationale 3 en 2017/18.

Pays de Fougères vs Pays des Olonnes : 69-73

Fougères peut regretter sa première mi-temps. Mal rentrés dans cette rencontre, les locaux ont couru après le score toute la partie. Ils n'ont jamais réussi à revenir sur leurs adversaires et s'inclinent pour la quatrième fois cette saison.

La Charité vs La Rochelle : 84-64

Le choc de ce début de championnat, entre le leader et son dauphin. Le suspense n'a pas été au rendez-vous. En effet, La Charité était beaucoup trop forte pour La Rupella. Une domination sans partage (+16 à la mi-temps) a permis à la Charité de dérouler en seconde période. Nouveau leader de la poule B, La Charité ira défier le week-end prochain Tours avec son nouveau statut. Après cette première défaite, la Rupella doit repartir de l'avant. La réception de l'Etoile d'or Saint Léonard en est l'occasion.

Etoile d'Or Saint-Léonard Angers vs Brissac : 76-85

Brissac est en très grande forme en ce moment, et l'a encore démontré en l'emportant assez facilement sur le parquet d'Angers. En tête de 5 points à la pause, Aubenas a accéléré en seconde mi-temps. C'est leur quatrième victoire de suite. 

Usv Ré vs Tours : 79-71

La touche Pierre Tavano a du mal à prendre du côté de Tours. C'est la deuxième défaite en trois matchs pour les Tourangeaux depuis que l'ancien adjoint de Vincent Collet a repris l'équipe. L'UBTIM doit vite réagir et devra, pour cela, battre le leader La Charité ce samedi. Grâce à cette victoire, l'UsSV Ré sort de la zone rouge.

Pornic vs Cognac : 71-82

Grosse performance de Cognac sur le parquet de Pornic. Devant tout le match, le CCBB troisième, revient à une victoire de la première place. Il faudra compter sur eux jusqu'a la fin du championnat. 

Cherbourg vs Réze : 112-72

Cherbourg remporte ce match à sens unique. Une victoire de 40 points qui permet aux Cherbourgeois de conserver leur place dans le haut du tableau. Cette défaite va faire très mal au moral des Nantais, qui luttent cette saison pour ne pas descendre en Nationale 3.

01 décembre 2016 à 14:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.