NM2

POULE B : LE BB MARMANDE RÉALISE LE COUP PARFAIT À GARONNE !

Beyssac Beaupuy Marmande victoire 201920
Crédit photo : Beyssac Beaupuy Marmande

Retour sur la 8e journée de la poule B de NM2.

ANNONCE : BeBasket cherche des rédacteurs pour parler de la poule A, poule C et poule D de NM2.
Contactez nous à redaction@bebasket.fr
 
Agen - Pays des Olonnes : 50-68

Invaincu à domicile, Agen s'est pris à rêver d'être la première équipe à faire tomber le leader vendéen.

En difficulté des deux côtés du terrain, les locaux ont commis énormément de fautes (30 sur la rencontre), qui ont permis au POB de se détacher d'entrée grâce à Lewis et Mourier (11-23). Les vendéens, qui ont pu compter sur le retour de Durand, ont creusé l'écart sous l'impulsion de Raguette et Imhoff (23-42). Très maladroits à longue distance (1/21 à trois points), les hommes de Sébastien Boutin ont comblé une partie de leur retard par Radjouki et Farina (42-55). Mais il en fallait plus pour inquiéter le leader, qui a contrôlé tranquillement le dernier acte. De plus en plus à l'aise, Julian Lewis s'est chargé de mettre fin aux espoirs de l'ABC, bien aidé par Raguette (50-68).

Agen n'a pas démérité mais les hommes de Guillaume Pons étaient une nouvelle fois injouables. Les vendéens, qui seront enfin au complet samedi, accueilleront Niort. Agen se déplacera chez le voisin du BBM.

Agen: Radjouki (11), Marlas (6), Champié (5), Picardo (12), Fariña (6), M. Sulpice (6), Tascon (2), Perroni (2).

POB : Lewis (12), Mourier (10), Lessort (3), Durand (3), Imhoff (18), André (5), Cantinol (6), Raguette (11).


Rezé - Villeneuve : 68-70

Après sa déconvenue face à Pornic, Villeneuve s'attendait à souffrir face à une formation nantaise difficile à manœuvrer à domicile.

Le premier quart-temps a été
particulièrement équilibré, les deux équipes se rendant coup pour coup à l'image de Cevadille et Bonnal, auteur de 8 points sur la période (16-17). Les hommes d'Alain Jhules ont créé un premier écart grâce à Antoine Chevalier. Solide défensivement, le VBC a compté 8 points d'avance à la pause (28-36). Sous l'impulsion de Maudeux et Cevadille, les banlieusards nantais ont recollé au score. Mais Lazare, excellent samedi soir, a remis sa formation à l'endroit, grâce à deux tirs à trois points consécutifs (45-51). Les joueurs de Gilles Versier ont repris l'ascendant par De Casabianca et Soliman. Mais les Lot et Garonnais, qui ont décidé de ne rien lâcher, s'en sont remis une nouvelle fois à Antoine Chevalier puis Charles pour obtenir un succès primordial (68-70).

Le VBC a repris confiance avant d'accueillir le GAB pour un derby qui sent le souffre. Rezé se déplacera à Poitiers.

Rezé : Denis (2), De Casabianca (4), Maudeux (10), Henaff (7), Fall (3), Kittar (11), Cévadille (17), Soliman (10), Renaud (4).

Villeneuve : Lazare (11), Bonnal (11), A. Chevalier (13), Bouyrelou (2), Gary (10), Diouf (6), J. Chevalier (3), L. Chevalier (4), Charles (10).

Auch -ESMS : 87-80

Le promu auscitain réalisé un début de saison prometteur et passait un test intéressant face à l'un des gros morceaux de la poule, ESMS.

Les deux équipes ne se sont pas quittées lors du premier acte, qui a vu Debrie et Versier tenir tête face aux assauts menés par Medenouvo et Jofresa (18-19). Le second quart-temps a été du même acabit, les hommes de Xavier Argueil ne parvenant pas à creuser l'écart face à une formation de l'ABC largement à la hauteur de l'événement à l'image de Versier et Delis Mayeta (42-43). Surmotivés, les locaux ont pris l'avantage grâce à Delis Mayeta et Desbarats. Mais Pavlovic a permis à l'Elan de rester dans la partie (63-59). C'est une nouvelle fois le duo Delis Mayeta - Desbarats qui a validé le superbe succès auscitain, et ce malgré la tentative de retour insufflée par Gayon et Ruop (87-80).

Auch ne cesse de progresser, en profitant pour équilibrer son bilan avant de se rendre à Gardonne. Pour ESMS il sera indispensable de réagir face à son voisin Horsarrieu, à la dérive.

Auch : Debrie (16), Versier (15), Desbarats (14), Delis-Mayeta (14), Chaléat (8), Zoé (8), Racon (6), Roucou (5).

ESMS: Gayon (16), Pavlovic (14), Herzig (11), Ruop (10), Dabadie (5), Jofresa (7), Mendy (6), Medenouvo (5), Gauthier (6).


Pornic - Gardonne : 83-77

Après sa victoire à Villeneuve, Pornic, qui récupérait Akinocho et M'Boma, se devait de confirmer face à Gardonne.

Malgré le début du show Kastratovic, les locaux ont rapidement pris les devants grâce à Mpoy (8 points lors du premier quart-temps) puis Ferchaud (17-13). Une avance que les Reds ont fructifié sous l'impulsion d'un excellent Lontadila, bien épaulé par Mpoy (38-30). C'était sans compter sur ce diable de Kastratovic qui, bien aidé par Motti, a permis à l'ESG de conserver ses chances à la fin du troisième quart-temps (55-50). Intenable avec 18 points lors du dernier acte, Kastratovic a vu ses plans contrecarrés par Ferchaud puis Lontadila. S'en est suivi un festival de lancers francs au cours duquel Delage n'a pas tremblé face à la performance incandescente de l'arrière serbe (36 points dont 15 lancers francs). Les locaux ont fini par obtenir un succès mérité, se montrant meilleurs collectivement (83-77).

Pornic s'installe à la 4eme place avant d'accueillir Le Mans. Pour Garonne il sera indispensable de s'imposer face à Auch.  

Pornic : Colin (2), Delage (16), Mpoy (22), Dracon (1), Lontadila (23), Ferchaud (12), Akinocho (3), Quiros (4).

Gardonne : Kastratovic (36), Motti (15), Ouedraogo (6), Rabah (10), Adgnot (7), Bobst (2), Madronet (2), Senghor (1).


Horsarrieu - Poitiers : 55-78

En grande difficulté, Horsarrieu pouvait compter sur un renfort de poids en la personne de Victor Samnick pour tenter de se relancer.

D'entrée de match Poitiers a profité du manque de confiance et de la gabegie offensive des locaux pour prendre l'avantage grâce à Desmonts et Seymour (7-16). Guère plus inspirés malgré les efforts de Pelkic, les hommes d'Eric Billy-Diwongui ont laissé le PB s'échapper sous l'impulsion de Mondjongo et Boulestreau (22-41). La tentative de révolte menée par Nwagboso n'a pas été suivie d'effet face au collectif poitevin (5 joueurs à 10 points ou plus). À l'orée du dernier quart-temps l'issue de la rencontre était quasiment scellée (37-54). Les visiteurs ont déroulé lors des 10 dernières minutes face à une formation landaise apathique et à cours de solutions (55-78).

Le premier match de Victor Samnick n'aura pas été une réussite. Le derby face à ESMS s'annonce compliqué. Poitiers tentera d'enchaîner face à Rezé.

Horsarrieu: Nwagboso (12), Samnick (9), Pelkic (14), Descorps (4), Monfort (3), Dabadie (4), Monblanc (3), Fernandez (2), Dussarrat (4).

Poitiers : Seymour (14), Desmonts (19), Boulestreau (11), Moretto (2), Mondjongo (12), Dauby (8), Cluzeau (10), Nelhomme (2).


JALT Le Mans - Niort : 72-66

Cette rencontre s'annonçait très intéressante entre deux équipes prêtes à jouer un rôle important dans ce championnat.

Crook et Bah ont permis aux locaux de prendre le meilleur départ et compter sept points d'avance à la fin du premier quart-temps (22-17). Baikoua et Gantswa, de plus en plus à l'aise, ont remis les Ducks dans la partie. A la pause rien n'était joué (34-30). Les débats ont été tout aussi équilibrés lors du troisième acte, Kuyo et Bah permettant aux locaux de conserver leur avance (56-52). Face à une équipe niortaise généreuse, la JALT a tout de même résisté face aux multiples tentatives de Gantswa et Baikoua (72-66).

Le Mans rejoint Niort au classement avant un déplacement compliqué à Pornic. Pour les Ducks la tâche s'annonce encore plus dure sur le parquet du POB.

JALT: Kuyo (12), Courcier (8), Bah (18), McSwiggan (6), Minla'a (5), Ikeng (4), Crook (13), Baptiste (6).

Niort: Baikoua (15), Gantswa (14), Indau Chidjou (7), Diancourt (8), Paquentin (4), Diouf (3), Ringer (4), Papiyon (11). 

 

Garonne - BBM Marmande : 75-78
 
Le derby du marmandais s'annonçait volcanique, les deux formations s'étant chercher toute la semaine sur les réseaux sociaux. En plus de la rivalité régionale, l'aspect sportif entre le second et le troisième a rajouté un surplus de piment à cette rencontre.
 
Pour cet événement, le chaudron meilhanais affichait évidemment complet. Et le BBM a profité des absences d'une formation du GAB tétanisée par l'enjeu pour prendre les devants grâce à Hane et Benhamza. Mais Williams puis Jean-Pierre ont remis de l'ordre dans la maison gabiste pour permettre à leur équipe de se rapprocher (18-22). A l'image de Benhamed et du précieux Macouangou, les hommes de Fred Rocco n'ont pas relâché la pression pour virer en tête à la pause (37-43). Les locaux s'en sont remis au talent de Williams et à l'énergie de Mathieu Auriol pour revenir sur les talons du BBM (59-61). Mais les visiteurs ont remis un coup d'accélérateur pour reprendre 7 points d'avance à 5 minutes du terme de la rencontre. Dans une fin de match complètement folle le GAB a repris les commandes une nouvelle fois grâce à Williams. Mais, trahis par leur maladresse aux lancers-francs dans le money time, les joueurs du président Casagrande ont fini par s'incliner sur un ultime tir de Chailly. Dans une ambiance de corrida et dans la confusion avec un Dominique Guéret passablement énervé, le BBM a réalisé le coup parfait (75-78).
 
Une nouvelle fois battu dans un derby, Garonne abordera celui face à Villeneuve sous haute tension. En effet le bilan est bien en deçà des objectifs initiaux, le GAB se retrouvant à 3 longueurs du POB. Le BBM rejoint son adversaire du soir et disputera également un autre derby face à Agen.
 
GAB : Auriol (8), Williams (28), Smith (8), Steiner (5), Sow (7), Sojiljkovic (5), Jean-Pierre (14).
 
BBM : Chailly (12), Benhamza (19), Arnolin (7), Bailey (1), Macouangou (10), Hane (5), Dembele (7), Benhamed (17).

 

Le classement :
 
1- POB 8-0

2- Garonne 5-3

3- BBM Marmande 5-3

4- Pornic 5-3

5- Poitiers 4-4

6- Niort 4-4

7- JALT Le Mans 4-4

8- ESMS 4-4

9- Agen 4-4

10- Auch 4-4

11- Rezé 3-5

12- Gardonne 2-6

13- Horsarrieu 2-6

14- Villeneuve 2-6

 

Top 10 des marqueurs :

1-Arnaud Imhoff (POB) 17.75 points

2-Darko Kastratovic (Gardonne) 17.14 points

3- Akaemji Williams (GAB) 16.63 points 

4- Antoine Chevalier (Villeneuve) 16.38 points 

5- Clément Desmonts (Poitiers) 15.25 points 

6- Christopher Dauby (Poitiers ) 15 points

7- Julian Lewis (POB) 14.80 points 

8- Sabri Lontadila (Pornic) 14.75 points 

9- Paul Courcier (JALT) 14.25 points
 
10- Malamine Bah (JALT) 14.13 points
par @
13 novembre 2019 à 07:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
PAT VILLEMUR
Pat Villemur
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.