NM2

POULE C : DÉFAIT À MAUBEUGE, VANVES PERD SA DEUXIÈME PLACE

Pour la première fois de la saison, Kaysersberg est deuxième de la poule C de Nationale 2  

Cergy Pontoise vs Joeuf : 96-71

Bousculés lors des dix premières minutes de la rencontre, les hommes de Philippe da Silva ont dû s'employer dans le deuxième quart-temps pour créer un écart dans cette rencontre (44-29 à la 20e minute). Porté par un très bon Bosko Jovevic (24 points), Cergy a tué le match dans le troisième quart. Joeuf a été trop maladroit (3/13 à 3-points) pour revenir dans la partie et a du s'incliner dans ce match. Les Joviciens, à la lutte pour le maintien, ne possèdent plus qu'une victoire d'avance sur le premier non relégable. 

USO Bruay-la-Buissière vs W.O.S.B : 55-62

Dans la course au maintien en Nationale 2, l'USO Bruay a réalisé une très mauvaise opération en s'inclinant face au W.O.S.B. Les Bruaysiens sont passés à côté de leur sujet et ont semblé désuni face à un adversaire qui semblait être à leur portée. Le déplacement ce samedi sur le parquet de Juvisy peut être l'occasion pour eux de se ressaisir face à un concurrent direct. 

Longwy vs Kaysersberg : 70-106

Il n'y a eu aucun suspense dans cette rencontre. Les Alsaciens n'ont fait qu'une bouchée de la lanterne rouge sur son parquet. Emmené par le duo infernal Kevin Walter - Sreten Cabarkapa (44 points à eux deux), Kaysersberg avait déjà plié le match à la mi-temps (31-68). Les 20 dernières minutes ont permis au coach alsacien Jean-Luc Monschau de faire tourner et de préparer la venue de Tourcoing dans les meilleures conditions possibles. Nouveau dauphin de Cergy, Kaysersberg est l'équipe en forme du moment. 

Union Metz/St Marie vs Berck : 67-72

En s'imposant dans la souffrance sur le parquet de Metz, Berck a préparé dans les meilleures conditions le derby face à Calais de ce samedi. Devant tout au long de la rencontre, les Berckois n'ont jamais réussi à prendre le large dans cette partie. Les joueurs de Pascal Julien ont quand même pu conserver tout au long de la partie un matelas de 6-7 points, suffisant pour remporter une douzième victoire cette saison. 

Calais vs Tremblay : 63-57

Battu par Kaysersberg lors la précédente journée, Calais a retrouvé le chemin de la victoire sur son parquet face à Tremblay. Sans être brillants, les Nordistes ont géré une rencontre, où ils n'ont jamais réellement été inquiétés. A eux d'être capables d'élever leur niveau de jeu s'ils souhaitent remporter le match samedi que tous les fans de basket du Pas de Calais attendent avec impatience. 

Juvisy vs Tourcoing : 73-71

Grâce à un tir au buzzer de Kevin Broliron, Juvisy remporte une précieuse victoire face à un concurrent direct. Une victoire qui restera comme sans doute l'une des plus belles cette saison et qui permet aux joueurs d'Ilyas Yildiz de revenir à hauteur de leurs adversaires du jour au classement. 

Maubeuge vs Stade de Vanves : 64-55

Dans un match très défensif, Maubeuge a pris le dessus à la surprise générale sur le Stade de Vanves, deuxième de la poule C avant la rencontre. Le promu nordiste en tête tout au long de la rencontre a mis un terme à la série de 8 victoires consécutives des coéquipiers de Stephen Brun. Une victoire qui permet aux hommes Emmanuel Hinfray de pratiquement assurer leur maintien. Vanves perd sa deuxième place et voit Cergy prendre le large. 

 

03 mars 2017 à 14:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.