NM2

POULE C : VANVES ET LAVAL TOUJOURS INVAINCUS, BERCK ENCORE BATTU

Victoire Laval à Calais septembre 2018
Crédit photo : US Laval Basket

Retour sur la 4e journée de la poule C de Nationale 2 masculine.

La 4e journée de Nationale 2 masculine a eu lieu le week-end dernier. Laval a gagné à Calais et reste leader avec 4 victoires en 4 matchs devant Vanves (3 victoires et 0 défaite). Dans les autres matchs, on notera la victoire de Gravenchon sur Berck, qui a perdu là son 2e match de la saison déjà.

 

CALAIS BASKET 59 – 64 US LAVAL

Avec 4 victoires en autant de match, Laval reste leader de cette poule C. Déjà surprenants la saison passée, les Mayennais maximisent leur potentiel en ce début de saison. Dans la salle de Calais, les joueurs de Sébastien Cartier ont profité d’une première mi-temps sérieuse pour virer en tête (23-38). Malgré un sursaut d’orgueil des locaux, Laval a su maintenir à distance son adversaire pour s’adjuger une victoire à l’extérieur qui comptera. A Calais, la déception est de taille. Avec un bilan de 1 victoire pour 2 défaites (et un match en moins), on est déjà en retard sur les objectifs annoncés.

Calais : James (7), Cazier (13), Kherzane (1), Henocq (12), Malet (8), Djambo (17), Solle (1)

Laval : Crétois (13), Froc (4), Gelu (2), Benon (14), Meignan (18), Lupot (13)

 

LONGUEAU-AMIENS 60 – 94 STADE DE VANVES

L’autre équipe invaincue de cette poule, c’est le Stade de Vanves vainqueur samedi dans la salle du promu picard. Sérieux et appliqués, les joueurs de Sylvain Mousseau n’ont jamais été en difficulté et ont trouvé en Marc-Antoine Bourgault un sniper redevenu efficace (19 points à 5/7 à 3-points). Avec 1 match en retard (à Calais), les Vanvéens vivent cachés mais le choc contre Laval le 13 octobre s’annonce déjà explosif... Du côté d’Amiens, les jours semblent comptés pour Leila Mahaleine dont le discours ne passe visiblement plus. La « Green Team » dernière de la poule se déplace samedi prochain à Gennevilliers pour un match déjà capital.

Amiens : Odouala (8), Kahudi (4), Noé (2), Dos Santos (10), Dicko (19), Ramseyer (17)

Vanves : Sauzeau (3), Desroses (8), Breggion (10), Kossangue (6), Kabengele (7), Buval (18), Bourgault (19), Eale (8), Vertus (8), Sene (7)  

 

GRAVENCHON 81 – 69 BERCK

Et si Gravenchon était l’épouvantail de cette poule C ? Après Rennes la semaine passée, c’est Berck qui s’est cassé les dents face au collectif de Bruno Suares. Les Nordistes grands favoris au vu de leur recrutement ont déjà 2 défaites au compteur… Gravenchon a construit sa victoire sur une défense solide et a pu compter comme d’habitude sur un jeu d’attaque imprévisible. Kovacevic en tête les normands ont fait mieux que rivaliser à l’intérieur. Du côté de Berck cette défaite fait tâche avant le derby annoncé samedi face à Loon Plage.

Gravenchon : Brizou (3), Le Borloc’h (14), Mussard (7), Scherrens (12), Dyer (11), Lebas (9), Barbir (8), Kovacevic (17)

Berck : Mendy (16), Stankovic (16), Hello (8), Coze (12), Weber (5), Fitzgerald (12)

 

LOON PLAGE 80 – 72 POISSY

A Loon-Plage, le début de saison est réussi. 2 victoires et 2 (courtes) défaites pour les nordistes qui jouent sans le frein à main et qui peuvent toujours compter sur un Kieger de haut-niveau (24 points). Voilà un promu armé pour le maintien voire plus qui pourra en plus compter sur un renfort américain : Cameyron Boone a été présenté à son futur public samedi. A Poissy en revanche, la saison risque d’être longue et on regarde déjà vers le bas du classement

Loon Plage : Fauche (8), Sidibe (5), Kieger (24), Peinte S. (8), Peinte C. (11), Manier (11), Dieng (10), Demeulenaere (2)

Poissy : Lahontan (11), Mendy (17), Mendes (5), Closson (11), Samake (18), Roche (4), Konso (2), Gouacide (4)

 

PAYS DE FOUGERES 75 – 71 LE MANS

Encore une victoire dans le "Money Time" pour Fougères ! Malgré l’absence de N’Diaye, les Bretons ont su s’imposer face à la JALT dans un match disputé. Le Mans en tête à la pause a fini par craquer face notamment au duo Zivkovic-Hill qui fait la pluie et le beau temps à Fougères. Quand ces deux-là sont en forme, Fougères tourne rond. Attention à la dépendance pour un groupe déjà amoindri par les blessures. Après sa défaite initiale à Vanves, Fougères enchaine un 3e succès consécutif, de bon augure avant de recevoir encore 2 fois (Rennes et Montivilliers).

Fougères : Duboc (14), Bourserie (9), Zivkovic (16), Hill (21), Desnos (4), Akadiri (10), Sall (1)

Le Mans : Coursier (7), Donzon (30), Bah (6), Marinkovic (6), Kuyo (14), Jeanne (3), Bongo (2), Huet (11)

 

GENNEVILLIERS 57 – 65 RENNES

4e défaite pour Gennevilliers qui n’a pas démérité face aux Rennais. Mais l’effectif des banlieusards est sans doute trop court pour l’instant. Zulemie peu en réussite, seuls Zora et l’intérieur bosniaque Gudic ont réellement pesé en attaque. Insuffisant face à des Rennais plus expérimentés et qui n’ont pas laissé Gennevilliers prendre confiance. Malgré un baroud d’honneur dans le dernier quart, Gennevilliers n’aura jamais réellement inquiété les Bretons.

Gennevilliers : Dedic (10), Zora (14), Zulemie (3), Bordin (6), Gudic (18), Gabsi (6),

Rennes : Gautier (18), Fontaine (5), Belloir (6), Sclear (6), Trohel (6), Pelkic (10), Pesquerel (4), Djurasovic (6), Takerboust (4)

 

MONTIVILLIERS 66 – 68 JUVISY

Avec une équipe de jeunes, Montivilliers se sait exposé cette saison. Et pourtant le début de championnat est plutôt réussi pour les Normands. Samedi soir, c’est peut-être une erreur de jeunesse qui a couté la victoire. La faute à une dernière action mal gérée, peut-être un peu trop de naïveté et Juvisy marque au buzzer sur une touche baseline par l’intermédiaire de Brice Bique. Défaite de 2 points et 1ère victoire pour Juvisy. 2 équipes qui auront fort à faire le week-end prochain avec la réception de Vanves pour Montivilliers et un déplacement à Laval pour Juvisy.

Montivilliers : Varin (7), Dolomingo (4), Indau Chidjou (4), Teurcq (13), Papo (9), Sarr (11), Drouet (6), Sow (4), Tape (8)

Juvisy : Mbengue (6), Broliron (1), Mavinga-Mbemba (27), Bique (12), Vitalien (2), Lecefel (4), Diouf (4), Pingault (6), Der (5), Konsa (1)

03 octobre 2018 à 16:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching