L'anecdote est assez révélatrice pour être soulignée : sans la défaite à domicile de Bruay face à Tremblay, tous les promus de la poule C auraient déjoué les pronostics pour s'imposer face à leur premier adversaire de l'année. Densité est souvent le mot qui revient pour décrire les championnats des divisions fédérales, et cette année encore, cela sera une nouvelle fois le cas.
Si les succès de Calais à Metz et de Joeuf au WOSB pouvaient sembler cohérents au vu des forces en présences des deux côtés, le succès de Maubeuge à domicile face au KABCA est un très joli début pour le promu, de même que la victoire de Longwy face à Tourcoing, idéale pour lancer la saison du nouveau pensionnaire de NM2. Et que dire de la large victoire de Juvisy, autre promu, face à Vanves, +24 !
Dans les autres résultats du soir, on notera la défaite du relégué de NM1 Berck à Cergy, face à des banlieusards parisiens solides et avec un effectif réduit. Et on concluera par la seule défaite d'un promu sur la journée, Bruay La Buissière s'inclinant finalement à domicile face à un TAC revanchard.
Les résultats :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !