NM2


POULE D : KAYSERSBERG FAIT UN GRAND PAS VERS LES PLAYOFFS

Alors que Recy Saint-Martin a été défait à domicile face à Cergy-Pontoise, Kaysersberg s’est imposé à l’extérieur face à Sainte-Marie Metz et compte désormais deux points d’avance sur son dauphin.

Le Paris Basket Avenir et Cergy-Pontoise ont confirmé leur bonne forme actuelle et restent en course pour les places en playoffs tout comme le WOSB. Si le FC Mulhouse a réintégré le championnat depuis la 19e journée, les résultats tardent à venir !

Pfastatt 86 – 74 Maubeuge

Pfastatt enchaîne de la plus belle des manières à domicile en s’imposant face à Maubeuge. Après les succès acquis face au Paris Basket Avenir et Cergy-Pontoise, les hommes de Jean-Luc Monschau ont confirmé leur bonne dynamique sur leur parquet. De leur côté, les diables rouges pourront regretter leur première mi-temps manquée et devront s’inspirer de leur second acte pour la réception ce week-end du Paris Basket Avenir. A noter la belle performance de Lucas PLASSE côté Pfastatt qui, avec 21 points inscrits, réalise l’un de ses meilleurs matchs cette saison.

Paris Basket Avenir 84 – 65 Holtzheim

Après leur défaite étriquée sur le parquet de Cergy-Pontoise, les Franciliens se devaient de se relancer face à Holtzheim, équipe en quête de maintien en Nationale 2. Le moins que l’on puisse dire est que les Alsaciens ont donné du fil à retordre au club de la Capitale. A la 35ème minute, les visiteurs vont compter 7 points d’avance avant de subir le retour du PBA qui sanctionne un adversaire en difficulté défensivement. Les Holtzemers auront l’occasion de se rassurer ce soir avec la réception de Mulhouse (match en retard).  

Tourcoing 88 – 76 Gennevilliers

Tourcoing relève la tête. En grande difficulté, le club nordiste a enregistré un succès importantissime dans la course au maintien face à un concurrent direct. Avec cette nouvelle défaite, Gennevilliers confirme une statistique inquiétante avec à ce jour aucune victoire à l’extérieur. Les deux formations, respectivement 12ème et 13ème, devront encore batailler pour le maintien.

Sainte-Marie Metz 64 – 73 Kaysersberg

En difficulté depuis le début de l’année 2018, les canonniers de Sainte-Marie Metz accueillait ce week-end le leader Kaysersberg. Les vignerons entament d’ailleurs parfaitement la rencontre en assenant un 11-0 d’entrée à la formation lorraine. Et pourtant, les coéquipiers d’Aldo Curti vont réagir de la plus belle des manières et vont faire vaciller une équipe de KB en proie aux doutes lors de ses déplacements ! L’expérience finira néanmoins par payer. En infligeant un 10-1 dans les six dernières minutes, le leader remplit son contrat et fait un pas significatif vers les playoffs.   

Recy Saint-Martin 58 – 66 Cergy-Pontoise

Recy Saint-Martin, malgré la défaite, a confirmé samedi son statut d’équipe surprise de la Poule. Face à Cergy-Pontoise, les Marnais auront tenu tête jusqu’au dernier quart-temps (fin du 3ème quart-temps : 51-50). Les Franciliens ont fini par faire craquer leur adversaire dans le money-time avec une agressivité retrouvée en défense. Les spartiates restent en course pour les playoffs, Recy Saint-Martin garde son destin entre les mains !  

WOSB 88 – 65 Joeuf-Homécourt

En cette fin de saison, la différence se fait de plus en plus dans le dernier quart-temps. Le match de samedi opposant le WOSB à Joeuf-Homécourt confirme cette statistique. Si le score peut traduire une rencontre déséquilibrée, les locaux ne menaient que d’un point avant les dix dernières minutes (56-55). Le JHB aura succombé à l’armada offensive des joueurs de François Ladenburger constituée de Bah, Trauttman et Nacius. Le dernier cité terminera la rencontre avec 30 points inscrits !

Tremblay 79 – 61 Mulhouse

Avec 5 rencontres à rattraper, le calendrier de Mulhouse s’est bien rempli. Le FCM aura d’ailleurs grandement besoin de ses matchs en retard pour espérer un maintien cette saison. Face à Tremblay, les Alsaciens  auront fait plus que jeu égal durant la première mi-temps avant de flancher, par manque de rythme, dans le second acte. De leur côté, les Franciliens s’éloignent de la zone de relégation et peuvent aborder avec plus de sérénité la fin de saison.

Le classement :

  • 1er Kaysersberg – 37 Points (16 victoires, 5 défaites)
  • 2e Recy Saint-Martin – 35 Points (14 victoires, 7 défaites)
  • 3e Cergy-Pontoise – 33 points (12 victoires, 9 défaites)
  • 4e Paris Basket Avenir – 33 points (12 victoires, 9 défaites)
  • 5e WOSB – 33 points (12 victoire, 9 défaites)
  • 6e Pfastatt – 32 Points (12 victoires, 8 défaites) – 1 match en moins
  • 7e Maubeuge – 31 points (10 victoires, 11 défaites)
  • 8e Joeuf Homécourt – 30 Points (9 victoires, 12 défaites)
  • 9e Tremblay – 29 Points (8 victoires, 13 défaites)
  • 10e Holtzheim – 29 Points (9 victoires, 11 défaites) – 1 match en moins
  • 11e Sainte-Marie Metz – 29 Points (9 victoires, 11 défaites) – 1 match en moins
  • 12e Tourcoing – 29 Points (9 victoires, 11 défaites) – 1 match en moins
  • 13e Gennevilliers – 27 Points (7 victoires, 13 défaites) – 1 match en moins
  • 14e Mulhouse – 19 Points (3 victoires, 13 défaites) – 5 matchs en moins
23 mars 2018 à 17:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NIKOLAS DIOT
Nikolas Diot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching